Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
15 octobre 2017

Dans Aura 94, Un départ sans bagage, un texte de C.-L. Desguin

20171015_122719[1]

20171015_122906[1]

20171015_122751[1]

 

— Carine-Laure, tu voulais dire quelque chose ?

— Pas grand-chose, tout simplement signaler la sortie de Aura 94, une revue littéraire qui augmente ses abonnés et ce, chaque mois.

— Ah ! Bien ! Et pourquoi ça ?

— Les textes sont très variés. Il y a un thème bien sûr, mais les Clairdeluthiens sont très imaginatifs et les textes giclent dans tous les sens.

— Les sens interdits aussi ?

— J’ai envie de dire surtout dans les sens interdits mais je laisse la joie aux lecteurs de découvrir tout ça.

— Le thème pour cette revue 94, Carine-Laure ?

— Attends, je regarde car je ne me souviens plus, ah oui, voilà, le thème était « Départ».

— Tu as opté pour un genre théâtral, pourquoi ça ?

— Il n’y a pas de raison réelle. Disons que pour Aura, j’aime essayer à chaque fois un genre différent. Il y a un comité de lecture et donc, si je déconne trop, on me remet sur les rails…J’ajoute que dans la revue Aura il y a de la poésie, de l’humour, du plus dramatique, etc.

— Des noms d’auteurs ?

— Oh, pas mal d’auteurs donnent de leur jus ! Je pense à Marie-Claire Georges, Christian Nerdal, Laurence Amaury, Marcelle Pâques, Michaël Langelez, Martine Rouhart, etc.

— Merci Carine-Laure ! Et pour ceux qui s'intéressent à la vie littéraire de la miss, voici quelques infos :

Carine-Laure prépare le 6ème Salon du Livre de Charleroi. Qui aura lieu le dimanche 12 novembre entre 11h et 18h à la bibliothèque Marguerite Yourcenar (place du Perron, 38, à 6030 Marchienne-au-Pont)

Et puis comme d’habitude, elle prépare des textes pour les revues littéraires qu’elles soient numériques ou papier. Ne l’oublions pas, une dernière publication dans un recueil collectif :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/09/28/35718768.html

Son press book? Allez ok mais il n’est toujours pas en ordre :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

Commentaires
É
Tu es très créative. Bravo !
Répondre
A
Toujours aussi productive ! Bravo ! Tous mes vœux pour le Salon du Livre de Charleroi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'ai adoré cette nouvelle :-)<br /> <br /> Marie-Chantal de Bassecour qui s'appelle Chantal Poulette ! ( sur le net)
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter