Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
16 octobre 2019

Dans AURA 102, un texte de C.-L. Desguin

20191016_114903

20191016_121400

 

   Carine-Laure, Aura 102 vient de sortir. Avec un thème spécifique, comme d’habitude ?

   Oui, on attend cette revue trimestrielle avec impatience. À chaque fois, il y a un thème différent. Cette fois il s’agissait d’écrire un thème en écho avec « RICOCHET ». Déjà le mot, ça m’inspire.

   Ce sont des textes poétiques ?

  Pas nécessairement. Le comité reste ouvert à tous les genres littéraires. Pour ma part et je le dis à chaque fois, c’est l’occasion de me frotter à des styles que je n’aborde pas habituellement, je m’essaie, je tâtonne. Cette revue est un petit laboratoire fabuleux. Il y a des textes théâtraux, de la poésie en prose ou en vers. Et c’est très beau, cette diversité.

   Je lis le titre de ton texte : Une belle-mère vénale. Je parcours cette histoire. Dis donc, le suspens est bien soutenu. Quelle atmosphère !

    N’est-ce pas ? Et pour le fun, voici un extrait :

…Eh oui, chère Sandrine. Tu le savais depuis longtemps que mon père avait une liaison, que dis-je, une véritable histoire d’amour avec notre secrétaire, l’adorable et splendide Madison. Dans une des lettres qu’il n’a pas envoyées, mon père a écrit qu’il se sentait menacé par toi, chère Sandrine. Il a même souligné ce mot deux fois, menacé. Tu étais, d’après lui, capable de tout. De tout…

 

   Ah, Carine-Laure, tu ne nous épargnes rien, je viens de lire le texte en entier. Ce texte m’étonne quand même. Tu mutes, Carine-Laure, tu mutes.

   Evolution.

   Si tu le dis…Je vois que la revue comprend une quarantaine de  textes.

  Et pas mal de noms connus, comme toujours. Christian Nerdal, Thierry Thirionet (à qui l’on doit aussi les très belles couvertures de la revue), Gisèle Hanneuse, Laurence Amaury, Martine Rouhart, Serge Guérit, Marie-Claire Georges, etc. J’ajoute que pour ceux qui seraient intéressés par la revue Aura, il suffit de contacter la présidente du Cercle Clair de Luth, Gisèle Hanneuse hangi91521@hotmail.com

 

   Carine-Laure, très occupée en ce moment ?

   Je réponds ?

   Si tu veux…

   Ce sont les grands préparatifs pour le Salon du Livre de Charleroi (Alchimie du Livre) qui aura lieu le dimanche 8 décembre entre 11h et 18h mais j’en reparlerai. Le samedi 9 novembre je serai à Tournai-la-page pour dédicacer LE TRANSFERT. Pour infos, voici le lien :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/le-transfert--theatre--editions-chloe-des-lys--2018/37214580.html

   Et à Charleroi, tu dédicaces PUTAIN DE PAYS NOIR ?

   Oui, bien sûr ! Voici quelques infos au sujet de ce livre qui cartonne encore… :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/putain-de-pays-noir--editions-lamiroy--collection-opuscule-/37451410.html 

   Donc rendez-vous à Tournai le samedi 9 novembre !

 

 

 

 

Commentaires
É
Bonjour Carine-Laure. C'est sympa de t'essayer à plusieurs styles et modes c'expression, et c'est toujours réussi et apprécié !
Répondre
P
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment m'intéresser à cette revue... Un jour viendra...
Répondre
A
Bon Salon de Charleroi et de Tournai la page ! Je suis sûre que tu dois avoir des quantité d'écrits à proposer ! <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ah oui, la jolie Madison... excellent texte!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter