Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
27 avril 2017

Dans Aura 92 un texte de C.-L. Desguin

P1110296

P1110298

 

 

— Carine-Laure, on ne voit pas très bien...Aura, c’est ça ?

— Aura, oui, c’est bien ça. Une revue trimestrielle éditée par le Cercle Littéraire Hainuyer Clair de Luth. Nous nous réunissons chaque mois, lisons des textes, invitons d’autres auteurs…Une réunion très sympa, personne ne se prend la tête et les égos sont cachés dessous les tables ! J’aime beaucoup mes amis du Clair de Luth. Et donc chaque trimestre, une nouvelle revue.

— Il y a un thème ou ce sont des textes libres ?

— Il y a chaque trimestre un thème différent.  Cette fois, c’était Le silence, comme on peut le deviner par mon geste.

— Le silence, un thème qui propose pas mal d’ouvertures.

— Oui, d’où cette diversité dans les textes, c’est très riche tout ça !

— Les noms de quelques auteurs peut-être ?

— Oui, bien sûr. Michel Roussille, Thierry Thirionnet, Thérèse Larcin, Laurence Amaury (notre ex-présidente), Gisèle Hanneuse (notre présidente depuis peu), Marie-Claire Georges, Norma crivici, Ninon de Marescourt, Claire Vie, etc, etc, etc,..

— Carine-Laure, je lis ton texte…Dis-moi, il est spécial ce texte. Et ce titre, ça m'intrigue. 

— Un texte destiné à l’oralité. Oui, ce titre Mot à mot et trois points de suspension...

— Tu as déjà expliqué dans une interview que dans ces textes écrits pour les revues, tu aimais essayer des genres différents. C’est réussi, dirait-on. Carine-Laure, pour obtenir cette revue ?

— Un petit mail !

              Clairdeluth@yahoo.fr

— Des projets ?

— En mai sortira un recueil collectif aux éditions Jacques Flament. Il s’agissait d’écrire un texte en écho avec une photo. J’en reparlerai dans trois semaines donc. Et pour juin, j’attends la sortie d’une anthologie dans laquelle on pourra lire un de mes textes.

— Du sérieux tout ça…

— Non, surtout du travail !

 

Press book C.-L. Desguin :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

 

 

 

Commentaires
É
Bonjour Carine-Laure. Bravo pour ce nouveau texte sur le thème du silence ! Bonne journée
Répondre
A
Bravo pour cette création abondante et spontanée! Je t'imagine le stylo à la main - ou le clavier - et les textes jaillissent, car je crois que la créativité est devenue ton mode de rapport à la vie.
Répondre
G
bonne continuation ! Ton enthousiasme est magnifique
Répondre
E
Oui, du travail et la vie le stylo à portée de main et d'idées mais je vois que ça ne te fait pas peur :)
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter