Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
20 septembre 2017

Liège, soirée littéraire au Blues-Sphere Bar

P1130293

P1130303

P1130322

P1130331

 

 

 

P1130317

P1130339

 

P1130308

 

P1130314

P1130354 (2)

— Carine-Laure, c’est quoi ce truc, je parle des oreilles de Mickey ? Une pièce comique ?

— Non, pas du tout. J’ai expliqué tout ça lorsque nous étions dans les préparatifs de ce spectacle mais à présent que le spectacle est terminé, je peux en dire un peu plus ! Ici le lien du mois dernier :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/08/04/35547454.html

Ben voilà, le spectacle est terminé, comme on dit. Il me reste un goût de trop peu car je me suis vraiment éclatée.

— C’est la première fois que tu es aussi enthousiaste !

— Première fois, n’exagèrons rien quand même…

— Raconte-nous tout ça !

— Le Blues-Sphere Bar, c’est cet endroit cosy, à Liège (rue Surlet, 37). Chaque week-end, du blues, du jazz, et le mardi soir, soirée littéraire.

— Ça on le sait, mais encore ?

— Trois auteurs, Bob Boutique, Edmée de Xhavée, Carine-Laure Desguin. Une chanteuse, Danielle Bellefroid (accompagnée de ses deux fils, l’un est guitariste et l’autre est pianiste).

— Et ?

— Eh bien, Bob Boutique a présenté les éditions Chloé des Lys et Actutv et puis j’ai endossé le rôle d’une psy pour interviewer Edmée de Xhavée.

— Tu as sorti une ordonnance et une thérapie de ton ordinateur (ou plutôt de tes oreilles de Mickey)?

— Ah oui, bien sûr, il faut absolument qu’Edmée de Xhavée continue à publier des livres. Elle l’a promis !

— Ça c’était pour la première partie du spectacle ?

— Oui, j’ai oublié de dire que c’est Jean-Pol Brielmaker (le patron du Blues-Sphere Bar) qui avait lancé la soirée par quelques notes de musique avec son harmonica et pour terminer Danielle Bellefroid a chanté cinq morceaux, accompagnées de ses deux fils, Olivier et Stéphane.

— Et Bob Boutique ?

— Ah oui, je l’oubliais ! Bob Boutique a lu deux textes juste avant le tour de chant de Danielle Bellefroid.

— C’est confus quand même ce que tu nous racontes !

— Ben il fallait venir au spectacle !

— Ok…Et cette seconde partie ?

— Bob s’est déguisé en flic et là c’est moi qui suis passée sur le grill. Il voulait me mettre en tôle, le chenapan. Il pensait sans doute que j’étais un des personnages de ses contes débridés.

— Oui mais cette interview, il l’avait bien préparée, non ?

— Oui, je déconne, c'est pour rigoler mais c’est vrai, un travail de pro, il est allé me dégoter des textes que j’avais moi-même oublié. Super, merci Bob !

— Et ensuite ?

— Quelques minutes de musique avec Olivier et Stéphane et puis hop, Bob a encore fait le gus avec un conte. Et puis le must de la soirée, Edmée de Xhavée et moi-même avons secoué Bob Boutique. Après l’avoir cloné, bien sûr !

— Une soirée positive ?

— Oui ! Il y avait du public et ça c’est merveilleux car lorsqu’on organise une soirée, c’est pas gagné hein…Le fait de présenter des auteurs d’une façon ludique, ça change un peu de toutes ces soirées littéraires soporifiques où tout le monde se prend au sérieux.

— Se prendre au sérieux, ce n’est pas vraiment ton cas, tu as l’air déchainée…

— Edmée de Xhavée et moi avons chahuté dans les rues d’Outre-Meuse, je n’en dis pas plus.

— Carine-Laure, des projets ?

— En pleine préparation du 6ème Salon du Livre de Charleroi. Les auteurs peuvent encore me contacter! 

— On a entendu parler d’une pièce de théâtre…

— Oui ! J’en parle bientôt !

— Merci Carine-Laure. Voici quelques liens :

Press book C.-L. Desguin:  

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

Blog Edmée de Xhavée: https://edmeedexhavee.wordpress.com/

Blog Actutv : http://www.actu-tv.net/

Blog Danielle Bellefroid: http://www.daniellebellefroid.be/

 

 

 

 

Commentaires
B
Ambiance drôlement bonne, dis donc. On aurait aimé y être. j'adore ce genre d'endroit, et je trouve que ça te va très bien.
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. La soirée a dû être très sympa et vous avez dû bien vous amuser ! Bonne soirée
Répondre
G
Une belle soirée..J'aurais aimé y être !
Répondre
D
Diable, quel spectacle! Merci Marcelle et beau dimanche, on annonce un temps superbe.
Répondre
P
Un beau programme !!!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter