Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
1 octobre 2019

En interview pour ACTUTV!

Photo ok avec SG pour actu à la BMY

 

Carine-Laure, en interview ?

Oui. C’était à la bibliothèque Marguerite Yourcenar (BMY), à Marchienne-au-Pont, jeudi dernier.

Donc, www.actu-tv.net, ça redémarre ?

Oui ! La première émission sera bientôt lancée, je ne connais pas encore la date exacte.

Et c’est toi qui interviewes ?

Non, là, je suis interviewée…par Serge Guérit. Serge Guérit vient de prendre les commandes pour les interviews dans la région de Charleroi. Pour le moment, c’est l’interviewé qui se déplace à la bibliothèque.

On peut connaître le contenu de cet entretien ?

Oui, il n’y a pas de secret…J’ai parlé tout d’abord du Salon du Livre de Charleroi (Alchimie du Livre), Salon pour lequel je suis collaboratrice depuis 2012, c’est donc la huitième édition. Pour les auteurs qui désirent encore s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail (carinelauredesguin@gmail.com). Cette année notre invité sera Eric Brogniet, une sommité dans le monde littéraire belge.

Quelques mots au sujet de ce Salon ?

Oh, c’est comme d’habitude, une quarantaine d’auteurs, des maisons d’édition. Et toujours une entrée gratuite, de la petite restauration, le parking n’a pas bougé de place et les auteurs pourront présenter leurs œuvres dans l’espace Mundaneum.

Bien ! Et tu as raconté autre chose lors de cette interview ?

En quelques mots j’ai présenté LE TRANSFERT, ma dernière publication aux éditions Chloé des Lys. Mais ici, je ne dirai rien de plus, voici les liens pour les intéressés : http://carineldesguin.canalblog.com/pages/le-transfert--theatre--editions-chloe-des-lys--2018/37214580.html

J’ajoute que je serai en dédicace le dimanche 13 octobre lors du Festival du Livre de Beaumont. Je serai présente entre 10h et 18h au Centre Culturel, rue de la déportation. Et aussi à Tournai-la-Page sur le stand des éditions Chloé des Lys le samedi 9 novembre entre 10h et 18h. Bienvenue à tous !

Et ton Putain de Pays Noir, il cartonne toujours ?

Je pense…Voici le lien vers ce putain de livre :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/putain-de-pays-noir--editions-lamiroy--collection-opuscule-/37451410.html

Et voici le lien vers toutes mes interwieuws réalisées par Bob Boutique pour cette fabuleuse webtélé, ACTUTV: http://carineldesguin.canalblog.com/pages/videos-realisees-pour-actutv/35397510.html

 

 

 

 

Commentaires
P
A bientôt sur Actu TV alors...
Répondre
É
Bonjour Carine-Laure. Ton activité culturelle est de plus en plus chargée...
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter