Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
21 décembre 2017

Un texte de C.-L. dans le volume 3 de l'Anthologie poétique de Flammes Vives

20171221_141108[1]

20171221_140927[1]

 

Carine-Laure, l’année 2017 se termine bien, un texte dans une anthologie, c’est bien ça ?

Oui, belle surprise ce matin en ouvrant la boîte aux lettres. Un de mes textes dans le volume 3 de l’Anthologie poétique de Flammes Vives. Dans le volume 2, il y avait déjà un autre de mes textes.

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/06/19/35400165.html

J’ai ce texte sous les yeux, celui du volume 3, et je le survole. Dis-moi, c’est un texte surréaliste et je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à de la science-fiction.

De la science-fiction ? Ah je n’avais pas du tout songé à ça. De la science-fiction, pourquoi pas, après tout.

C’est une belle reconnaissance, un texte dans une anthologie. Je lis que c’est un texte extrait du recueil À chaos chaos et demi. C’est un recueil non édité, il est en recherche d’un éditeur ?

Ah, je n’ai pas envie de tout dire. Il faut laisser des surprises pour 2018 !

En tout cas le titre est accrocheur et si les autres textes ressemblent à celui-ci, quel bouleversement dans les neurones des lecteurs. On peut dévoiler le titre du texte ?

Bien sûr. C’est donc un texte qui se situe à la page 50 du volume 3 de l’Anthologie poétique de Flammes Vives et il s’appelle À quai et d’égarement.

Il y a de quoi s’égarer en effet…

C’est à souhaiter. Il ne sert à rien d’écrire une poésie pour endormir le lecteur.

N’en disons pas plus ! Dis-moi, Carine-Laure, pour obtenir ce livre qui comprend  (il faut le signaler) presque deux-cent textes, où s’adresse-t-on ?

Oui c’est en effet une très belle sélection et le livre est très beau. Un auteur par page, une dizaine de ligne au sujet de sa biographie et puis le texte. Pour obtenir le livre il suffit d’envoyer un mail à Claude Prouvost  contact@flammesvives.com

Site de Flammes Vives : www.flammesvives.com

 

Presque deux-cent textes et tous différents, c’est ce qui est intéressant lorsqu’on lit une anthologie. De plus et ça ne se voit pas sur les photos, le livre est bien broché et c’est un format A5. Comme ça, les lecteurs savent tout ou presque !

Carine-Laure, quelques mots pour tes évènements en janvier 2018 ?

 

L’année commencera sur des chapeaux de roue puisque le mardi 23 janvier 2018 je serai entre 20h et 22H en interview sur les ondes de YOUfm dans l’émission animée par Sylvie Mordang et là je vous dirai tout tout tout !

 

Tu nous parleras aussi de ce texte, Le Transfert, qui sera lu par le Box Théâtre de Mons au Centre Culturel de Frameries le samedi 3 février. Quel texte ! Effrayant ! Et cela pourrait arriver aux citoyens dans un avenir proche !

 

N’exagérons rien, si les humains commencent à disparaître de cette façon-là…

 

Carine-Laure, le monde virtuel a un tel espace dans nos vies que rien n’est impossible. Attendons 2018 !

 

Oui, vivons un jour à la fois. J’en profite pour souhaiter à tous les lecteurs une heureuse année 2018. Que les rêves de chacun se réalisent !

 

Press book C.-L. Desguin:

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
P
Je passe par ici pour te souhaiter une très bonne année 2018 pleine de jolies surprises. Te connaissant, l'année sera mouvementée et riche en découvertes.
Répondre
E
Tu le sais, je n'ai pas vraiment fréquenté le net ces deux dernières semaines, mais me voici quand même pour te féliciter :)
Répondre
G
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de noël et je te souhaite une bonne fin d'année dans la joieet la créativité...Merci pour ton passage
Répondre
É
Bonjour Carine-Laure. Ton activité littéraire ne faiblit pas, même aux alentours des fêtes. Bravo et bisous
Répondre
A
Vivons en effet un jour à la fois, c'est un bon principe de vie. Ce soir, j'espère un très bon réveillon pour toi, avec de l'amour et la sérénité de l'esprit de Noël. <br /> <br /> Et demain, plus tard, tout le succès possible pour toutes tes oeuvres. <br /> <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> Anne
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter