Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
12 août 2015

Et de te voir, paroles chanson

aout 2015 maison des huit heures 004

aout 2015 maison des huit heures 003

aout 2015 maison des huit heures 002

 

 

— Un texte qui balance bien, Carine-laure ?

— Bingo, Bob (www.actu-tv.net )! C’est un texte qui est destiné à être mis en musique…

— Ça te prend comme ça ?

— Oh Bob, c’est l’été, les vacances, les amours…J’ai écrit ce texte voici quelques jours, je l’ai publié sur FB et voilà…pas mal d’amis ont liké et commenté. Je dépose donc le texte sur mon blog…

— Je me laisse dire qu’une de tes prochaines publications serait un recueil de textes destinés eux aussi à être mis en musique ?

— Oui, c’est exact, Bob. Tu sais tout, décidément ! Ces textes étaient une commande et…

— Une vraie commande d’artistes ? Waouwh, Carine-Laure !

— Oui, Bob, oui oui…En fait un ami, auteur lui aussi puisqu’il s’agit de Jacques De Paoli, connaissait le leader d’un groupe et ce groupe était à la recherche de nouveaux textes…J’ai mis plusieurs semaines à écrire ces textes mais voilà, le groupe a éclaté aussitôt, bing ! Et comme j’aimais ces phrases pleines de poésie et le comité de lecture de Chloé des lys également, le recueil sortira d’ici quelques semaines et s’appellera « Album number one, Cinéma magique ». La mise en page se fait actuellement. La couverture sera signée par un artiste de la région de Charleroi, Derry Turla (http://derry-turla.blogspot.be). Bref, ce sera super !

— Hâte de lire ces textes, Carine-Laure ! Ça parle d’amour à la guimauve comme dans ce texte que tu publies ici ?

— Pas forcément, non. Mais je ne dis rien, je ne dis rien…Je ne dis rien car tu déformeras encore mes propos, comme d’hab !

— Oh la fifille, si tu prends le soleil, mets deux casquettes hein…

Je suis gentil, j’ajoute ici que si les lecteurs veulent en savoir un peu plus sur toi (mais je ne le conseille pas, tu deviens trop prétentieuse), toutes les infos sont ici, press book, palmarès …

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/carine-laure-sur-you-tube/32062119.html

 

 

Et voici ce texte, suivi des commentaires de tes lecteurs facebookiens !

— Merci, Bob. Et merci à tous les amis qui ont liké et commenté !

 

 

Et de te voir

 

Et de te voir renaît le désir

Celui que soulèvent les vents

Les ponts de la ville sont les ponts des soupirs

A savoir oui le sort des amants

 

Et de te dire les mots sont cloués

A la croix de ton cou à la croix

De savoir nos mains et nos gestes damnés

Les regrets n’effaceront pas nos joies

 

Et de relire tes lettres cent fois

Leur parfum est celui des étoiles

Un mouvement tout autour de nos doigts

Un souffle de toi et un souffle de moi

 

Et de te voir renaît le désir

A chaque matin la lueur du jour

Nos cœurs s’aiment et ensemble ils chavirent

A nous entendre les ciels sont moins lourds

 

Et de te voir renaît le désir

Celui que soulève le vent

Les ponts de la ville sont les ponts des soupirs

A savoir oui le sort des amants

 

Carine-Laure Desguin, août 2015

 

Carine-laure Desguin Merci Sophie, ton com me fait plaisir.

J’aime · Répondre · 1 · Hier, à 11:09

 

 

Fathi Wahada " Et de te voir , Et de te dire , Et de te relire ..." . Et ça coule de source . Un seul mot vient aux lèvres : alléchant ! J'ajoute : le parfum du désir embaume nos gestes et soupirs ......

Je n’aime plus · Répondre · 1 · Hier, à 09:00

Carine-laure Desguin Merci Fathi, un texte qui s'est pointé tout seul, comme ça, en écrivant un autre texte. Presqu'une intrusion.

J’aime · Répondre · Hier, à 11:09

 

 

Alexandra Coenraets Beau...

Je n’aime plus · Répondre · 1 · Hier, à 09:39

Carine-laure Desguin A mettre en musique...

J’aime · Répondre · Hier, à 11:10

 

 

Brigitte Dumont Superbe ! Bravo, Carine-Laure !

Je n’aime plus · Répondre · 1 · Hier, à 12:02

 Carine-laure Desguin

J’aime · Répondre · 23 h

 

 

Michèle Braeckeleer  et de te voir renaît le désir...

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 21 h

 Carine-laure Desguin Mmmmmmmmmmmm

J’aime · Répondre · 21 h

Michèle Braeckeleer Cela me fait penser à une certaine personne, mais chuuut discrétion oblige !

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 21 h

 Carine-laure Desguin Ah ben oui Michèle, soyons discrèteS quand même...

J’aime · Répondre · 1 · 20 h · Modifié

 

 

Maryse Neirynck Superbe, Carine-Laure, vraiment ! Biz

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 18 h

Carine-laure Desguin Merci Maryse. Eh oui ! 

J’aime · Répondre · 18 h

 

 

 

Anne Renault Et de te lire renait le plaisir et l'admiration...Magnifique poème, Carine Laure

Je n’aime plus · Répondre · 2 · 15 h

Carine-laure Desguin Merci Anne. Dimanche, j'ai marché dans les piétonniers d'Ostende, et sur la digue. J'ai pensé à toi. 

J’aime · Répondre · 15 h

 

 

Mille mercis à Serge Budahazi, Gisèle Hanneuse, Thierry Baudar, Fathi Wahada, Sabine Matheys, Isa Lise, Sophie Vincent, Maryse Neirynck, Joëlle Aubevert, Brigitte Dumont, Livia Liberata Fabiocchi, Eveline De Couvreur, Michèle Braeckeleer, Sylvie Godefroid, Concetta Masciullo, Marie-Ange Desoil, Muriel Loth, Alexandra Coenraets, Dominique Prime, Sandra Dullier, Martine Rouhart, Angélique devleeshauwer, Sophie Huchet-Vuillemin ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Toujours aussi inspirée, c'est génial ! Et j'aime aussi la nouvelle présentation de ton blog.
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. Tu jongles avec les mots et en fais ce que tu veux : romans, poésie, chanson. Bravo et bonne soirée
Répondre
C
Suis très musicale de ces temps-ci ...
Répondre
C
Merci Gazou. Je me sens très musicale de ces temps-ci ...
Répondre
G
Il est des poèmes qui vont très bien en musique et celui-là en fait certainement partie
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter