Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
8 août 2015

Collégiale de Lobbes, expo des Artistes de Thudinie

AOUT 2015 LOBBES 004

AOUT 2015 LOBBES 005

AOUT 2015 LOBBES 006

AOUT 2015 LOBBES 003

AOUT 2015 LOBBES 002

 

AOUT 2015 LOBBES 008

AOUT 2015 LOBBES 009

AOUT 2015 LOBBES 010

AOUT 2015 LOBBES 007

AOUT 2015 LOBBES 001

 

— Carine-Laure, comment tes livres sont-ils arrivés là, à la collégiale de Lobbes ?

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/07/23/32397265.html

— Oh Bob, (www.actu-tv.net) je m’attendais à cette question ! Non, je ne suis pas passée par le confessionnal…Les Artistes de Thudinie exposent là, dans cette très imposante collégiale. Pour les visiteurs, de belles découvertes. La Thudinie est une région qui devient de plus en plus touristique et la collégiale est un lieu très visité.

— Tous les Artistes ont-ils exposé ?

— Presque tous. J’ai vu les œuvres de Martine Brion, Colette Bertin, Anne-Sophie Georges, Arlette Doffigny, Alain Roly, les livres de Max Vilain, et j’en oublie.

— Un coup de cœur ?

— Question difficile…Je dirais une photo signée Alain Roly. La photo des bateliers. Les bateliers, une certaine facette du patrimoine thudinien.

— Bien, bien, Carine-Laure. Tu voulais ajouter quelque chose ou tu t’endors, là… ?

— Les Artistes de Thudinie ? Toi et moi avons réalisé un beau reportage en juin dernier, un hommage à Roger Foulon, à revoir ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/06/27/32278125.html

A voir aussi, l’expo des Artistes de Thudinie au Centre culturel, en juin dernier également :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/06/02/32155032.html

Les Artistes de Thudinie éditent chaque trimestre la revue Le Spantole et dans le prochain numéro, plusieurs de mes textes seront..

— Des textes inédits ?

— Ce sont les textes écrits pour l’expo d’avril dernier, au château Bilquin de Cartier.

— Ah oui, les textes surréalistes ?

— Oui Bob. Mais tu n’aimes pas la poésie, je n’en dirai donc pas plus….

— Quelques projets ? La rentrée se prépare ?

— Bob, tu zappes pas mal de trucs...je reparlerai de tous ces projets, sorties de livres, séances de dédicace et expos de textes mais pour les impatients, toutes les infos sont ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/07/29/32418308.html

— Pffff, quels vents ! Ça souffle fort, chez toi !

— En effet, oui, ça souffle !

— Et pour les curieux, voici press book et palmarès de Miss Casquette :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/carine-laure-sur-you-tube/32062119.html

 

 

 

 

 

Commentaires
G
Et pourquoi pas dans une abbaye, en effet?<br /> <br /> C'est une très bonne idée
Répondre
J
Une fois de plus, Carine-Laure nous informe justement, de sa façon originale et singulière, typique à sa personnalité créatrice, qui aime transmettre et faire partager ! Bravo et merci pour cet enthousiasme communicatif, bises à toi, Carine-Laure ! Et que tout roule et boule, que tu puisses continuer à illuminer la toile sur le forum, sur ton blogue et sur FB, nous percuter par tes news, ton art, tes œuvres, tes événements, tes créations, ton talent.
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. J'aime bien ta présentation au dos de la revue. Cette collégiale a l'air très agréable.
Répondre
H
Bon, d'accord, tu n'es pas passée par le confessionnal. Mais le poste de sacristine te tend les bras. Le jour où tes livres remplaceront le missel dans l'église de mon bled je reprendrai à cours sûr le chemin des offices religieux. Plus sérieusement, j'apprécie que l'Eglise s'intéresse à d'autres cultures que les bondieuseries. Amicalement.
Répondre
F
Coucou ma Ptite Gavroche !<br /> <br /> Je suis un peu comme Bob, je me demandai comment tu étais rentrée dans cette belle collégiale. Bien, maintenant je le sais... la Carine-Laure, elle a ses entrées partout !!!<br /> <br /> J'espère que tu t'en sors avec tes écritures et que tu as le temps de voir le soleil au dessus des toits de TA ville !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite tout le bonheur possible !<br /> <br /> Florence
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter