Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
5 septembre 2015

Frameries, poésies dans le parc!

Photo Jean-Marie ARBRE 2

 

 

— Carine-Laure, une fantaisie de plus ? C’est quoi cette histoire de poésies dans les arbres ? Tu nous expliques car nous sommes noyés entre tes prochaines publications et ces événements un peu particuliers…

 

— Bonjour Bob (www.actu-tv.net), rassure-toi, moi aussi, je dois m’accrocher…aux branches !

 

— D’où cette idée de poésies dans les arbres ?

 

— Si tu veux…L’histoire est très simple. Par hasard, j’ai pris connaissance de cet événement, et comme il me semblait que j’avais un texte qui convenait parfaitement, j’ai foncé.

 

— Cet événement ?

 

— A Frameries, les citoyens prennent soin de leur parc ! Il s’est donc créé un collectif et régulièrement, des fêtes et autres événements viennent faire chanter les oiseaux dans les arbres.

 

— Ton texte, tu nous en parles ?

 

— Le texte ? C’est l’histoire d’amour entre deux arbres ! L’orme champêtre et le charme innocent, beau titre, n’est-ce pas, Bob ?

 

— Oh, tu sais, moi, devant les histoires à la guimauve, je reste de …

 

— De bois ! Arrêtons là les plaisanteries, Bob…Voici quelques infos au sujet de cet évènement.

 

http://poesiesdansleparc.blogspot.be/

 

Sur FB : https://www.facebook.com/events/1000058673348828/

 

Le vernissage aura lieu le samedi 19 septembre 2015 à 11h30.

Merci à Stephen Vincke, l’initiateur de ce belle aventure !

 

Je vous y attends très nombreux !

 

— D’autres événements, Carine-Laure ?

 

— Oui, Bob, pas mal de mouvements vers octobre et novembre, j’en parlerai bientôt (Séances de dédicaces, parution d’un nouveau recueil de poésies…)  Il y a aussi l’expo « Hommage à Verlaine », à Mons, à la fin de ce mois. Derry Turla a illustré deux de mes textes et ensemble, nous exposons. Je suis très fière que mes textes soient illustrés…

Derry Turla :

 http://www.derry-turla.be

https://www.facebook.com/DerryTurla?sk=wall

http://derry-turla.blogspot.com/

 

Carine-Laure Desguin, infos et palmarès, ici :

 

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/carine-laure-sur-you-tube/32062119.html

 

 

 

Commentaires
U
La mise en page de ton nouveau blog me plaît bien. Bonne rentrée littéraire et bon vent pour tous ces projets!
Répondre
É
C'est une belle initiative de fêter les arbres et d'organiser des événements culturels autour d'eux. Bisous
Répondre
F
Coucou ma ptite Gavroche !<br /> <br /> Alors tu quittes la ville pour la campagne ? Je voyais bien que tu en avais envie depuis un moment !!! Très bien de poétiser dans les ramures, cela change des pavés gras et des briques sales. Je suis sûre que tu vas y être très bien !<br /> <br /> Petite (enfin, dans mon enfance, car je n'ai pas beaucoup grandi), j'étais toujours fourrée dans les arbres, ainsi j'étais tranquille !!!<br /> <br /> Tu es toute mignonette sur la photo avec ton joli visage.<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine et envoies moi une NL lorsque tu en parleras !<br /> <br /> Florence
Répondre
N
Ah Carine Laure les arbres ! S'asseoir, s'y adosser, se ressourcer ... une très belle initiative. J'ai hâté de lire ton texte !
Répondre
G
eh bien, c'est original ! Tu nous raconteras! Si j'habitais la région, j'y serais volontiers allée...Bonne soirée !
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter