Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
10 janvier 2024

L'ASCENSION DE SHEILA, texte gagnant pour le concours www.aloys.me

template-2644564_1280 (1)

 

( crédit photo Ratfink1973, merci à lui)

Toujours un réel plaisir ( et pas une illusion) de participer au concours de textes organisé par Christine Brunet via son blog www.aloys.me. Et cette fois, pour le thème illusion, yes, mon texte L'ascension de Sheila a été plébiscité. Pour le prochain concours, toutes les infos sur le blog de cette auteure de romans policiers.

 

L’ascension de Sheila

 

   J'ai beaucoup appris depuis notre rencontre du mois dernier, docteur. Votre mine dépitée affiche le doute, mais je vous le dis, j’ai capté des masses d’infos. Je potasse jour et nuit. Surtout la nuit, question de vibrations par rapport à la position d’Alpha du centaure dans l’angle de mon plexus solaire, vous comprenez. Et toujours la p’tite tisane aux feuilles fraîches d’ayahuasca devant moi pour éveiller ma conscienceun max et m’aider à voyager dans l’au-delà. Là-haut, grosse déception, j’ai pas trouvé d’hôtel, faut s’habituer à tout avant d’atteindre la cinquième dimension, n’est-ce pas docteur ?  Rassurez-vous, c’était de l’humour. J'ai presque tout compris, docteur. Oh bien sûr, quelques lacunes persistent ça et là. La perfection n'est pas pour cette vie-ci. Ce sera pour ma prochaine incarnation, voilà tout. Vu les thèmes que j'aborde ici, docteur, vous devez êtes certain désormais que je suis sur la bonne route, celle de la voie céleste pleine de lait, la lactée, hi hi hi. 

 

   Continuez donc, Sheila, je vous écoute...

 

   Eh bien docteur, question théorie de la double corde, je maîtrise. Le passé qui n'est pas encore tout derrière moi et le futur qui me claque déjà au visage, ça c'est encore un peu compliqué pour ma cervelle de moineau. Si (entre copines car devant la famille c’est chuuuut, ma belle-sœur penserait que je suis dingo) j'aborde les explications du temps qui se plie et se déplie alors que vous m'avez dit que justement le temps n'existait pas, là je cafouille à cent à l’heure. S'il n'existe pas, le temps, comment voulez-vous qu'il se contorsionne de pareille façon? Oui je sais, il y a le temps linéaire, le chronos, celui que l’on connaît tous enfin qu’on croit connaître mais c’est faux et il y a le temps kaïros, le soi-disant circulaire. Alors là, celui-là, basta, ne m’en parlez plus, qu’il aille se faire voir chez les Grecs, retour à l’envoyeur ! Pour ce qui est des Arcturiens, des Pleïadiens aux beaux yeux bleus et des affreux Reptiliens … attendez un peu il y en a d'autres, ah oui … les Galactiques, excusez-moi mais malgré tous mes efforts pour parcourir les champs quantiques, je n’ai aperçu aucun Galactique, que dalle. Et des efforts, j’en fais, croyez-moi. À chaque pleine lune je me couche sur la pelouse synthétique. Nue sous les étoiles, les bras en croix et les jambes écartées. Pour la tête positionnée vers le Nord, c'est compliqué, même avec une boussole hyper-sophistiquée. Vous pensez, docteur, que c'est à cause de ce non-axe que je ne vois aucune soucoupe volante? J'aimerais tellement être repérée par un grand et beau Galactique, kidnappée et ... abductée. Un implant sous la clavicule gauche me ferait le plus grand bien. Ou juste sous le troisième œil. Vs comprenez, docteur?

 

   Oh oui je comprends très bien, Sheila ... 

 

   Il paraît que ces extra-terrestres sont invisibles pour nous, pauvres petits Terriens. Enfin, je précise, « parfois » invisibles. C'est une question de multi-dimensionnalité ou quelque chose comme ça. Alors avec les p’tits Gris et les grands Gris, les Intra-terriens et tout ça, ceux d'Agartha, je m’embrouille encore un peu. Les portails inter-dimensionnels qui apparaissent et disparaissent, ça, c'est trop pour moi. Les extra-terrestres qui alchimisent leur matière organique pour se transformer eux-mêmes en leur propre vaisseau spatial alors là, je n'y crois pas un seul instant. Et vous, docteur? Faudrait pas qu’on me fasse prendre des vessies pour des lanternes, quand même. Le coup des synchronicités, passe encore. Moi j'appelle ça une coïncidence, faut rester simple parfois, docteur, et ne pas aller chercher midi à quatorze heures. C’est comme l’histoire de cette fameuse matrice. Nous serions tous empêtrés dans une toile invisible, un hologramme qu’ils disent, et nous passons notre vie à nous dépatouiller de tout ce brol dans cette infecte troisième dimension pour atteindre notre moi divin. Ouf ! Enfin ! Et nous échapper de cette épaisse illusion dont tout l’monde parle mais que personne ne définit jamais à part cette abeille.

 

   Cette abeille ?

 

   Docteur, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Maya ?

 

   Ah oui, la maya, oui oui, bien sûr que je connais la maya, Sheila.

 

   Alors Docteur, à présent que je perce mystère après mystère et que donc je me débrouille pour m’échapper de cette matrice qui nous illusionne tous, vous m’inscrivez dans votre secte « Abracadabra » ? Une question me taraude … Voilà docteur, si je m’extirpe de cette matrice, Ringo mon chaton d’amour, il pourra ascensionner lui aussi vers la cinquième dimension ?

 

Carine-Laure Desguin

 

Le texte sur le blog de Christine:

https://www.aloys.me/2023 Brunet:/12/resultats-du-concours-pour-la-revue-les-petits-papiers-de-chloe-theme-et-si-tout-n-etait-qu-illusion.html

 

Pour le prochain concours, toutes les infos ici dans la marge vers la droite: www.aloys.me 

 

Lien vers tous mes livres :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/mes-livres/39852592.html

Lien vers mes poèmes de la Nouvelle Revue des Elytres (Grenier Jane Tony)

http://www.grenierjanetony.be/?s=Carine-Laure+Desguin

 

 

Commentaires
É
Bonsoir Carine-Laure. Jusqu'où va monter Sheila ? Trouvera-t-elle la 5ème dimension ? Bravo pour avoir gagné ce concours !
Répondre
A
Un cas délicat, un peu embrouillé. Schizophrénie ? Oui ? Docteur ? Je vais quand même demander à Maya...
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter