Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
22 septembre 2021

Misha, le poisson rouge et l'harmonica, C.-L. Desguin, ED. Lamiroy, commentaire de lecture de Christine Brunet

Misha photo Eric Lamiroy 

 

 "Misha, le poisson rouge et l'harmonica", un commentaire de lecture de Christine Brunet, auteure de thrillers  

 

Je suis toujours très curieuse de lire les textes de Carine-laure parce que la surprise est toujours au rendez-vous. Et cette fois encore, mes attentes n'ont pas été déçues. Cet opuscule est un "adopuscule": je m'attendais donc plus ou moins à de l'heroic fantasy ou, pourquoi pas à un truc post apocalyptique. Ben j'avais tout faux. "Misha, le poisson rouge et l'harmonica" commence comme un conte mais devient très vite cauchemar. Le texte est un voyage, une quête improbable, quelque part un saut dans un passé de triste mémoire. Des personnages de conte le ponctue, certes, lui donne un côté fantastique, enfantin mais l'histoire joue avec une gravité qui ne peut qu'interpeller. Pour autant, l'écriture de Carine-laure Desguin, très dynamique, n'a rien de sinistre ou de pesant : elle est colorée ! Oui, j'ai bien dit colorée... Il y a le rouge du ciré de Misha, du poisson et du sang (curieuse coïncidence, n'est-ce pas?) et la couleur de prédilection de l'auteur, le jaune du soleil, bien sûr, mais aussi d'une étoile cousue sur les vêtements... Espoir et désespoir... Désespoir et espoir... Tout se mêle, s'emmêle comme la vie et la mort. Je ne pensais pas qu'un texte aussi court puisse me prendre autant au dépourvu.

Un coup de coeur auquel j'étais loin de m'attendre !

https://www.christine-brunet.com/ 

 

Lien pour commander le livre: Misha, le poisson rouge et l’harmonica

Collection Adopuscule

Parution : 9 septembre 2021

ISBN : 978-2-87595-452-7 

Prix : 4€ / 2 € en format numérique

Disponible également en format numérique sur toutes les plateformes

Disponible chez Filigranes, Tropismes, Mot Passant, La Librairie Belge, Graffiti, A livre ouvert, ...
et tout libraire peut vous le commander chez le distributeur : distribution@maisondelapoesie.com

Ou directement via l'auteure, envoyer un mail à carinelauredesguin@gmail.com

 

Commentaires
A
Beau commentaire ! et on peut se fier à Christine ! <br /> <br /> Bises
Répondre
É
Superbe critique pour cet adopuscule ! Je te donnerai aussi mon ressenti
Répondre
E
Je l'ai fini hier, enfin commencé et fini, hein, mais que c'est coloré et musical, ce petit livre "de voyage" dans l'histoire et ses souffrances, soutenu pourtant par un accompagnement musical à l'harmonica, et des notes de musique qui s'envolent de leurs fils pour revenir s'y poser. Bravo!!!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter