Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
9 décembre 2016

Charleroi, l'urne à souhaits, Carine-Laure Desguin et ses lecteurs de 2066!

Urne Charleroi 2066 006

Urne Charleroi 2066 003

Urne Charleroi 2066 004

Urne Charleroi 2066 001

 

 

Urne Charleroi 2066 005

Urne Charleroi 2066 002

Urne Charleroi 2066 007

Urne Charleroi 2066 008

 

— Putain, mais c’est quoi Carine-Laure, cette histoire d’urne ? C’est bien une urne que l’on voit sur ces photos ? Et quel rapport avec les 350 ans de Charleroi ? Et avec tes livres ? Encore une de tes élucubrations ? Rien ne t’arrête ?

— Mon cerveau n’enregistre qu’une question à la fois…

— C’est bien une urne ?

— Oui, c’est une urne.

— On a voté ce matin à Charleroi ?

— Oui et non.

— Putain, mais sois plus loquace, bordel !

— Pas envie, avec tous ces gros mots entre chacune de tes phrases. Putain, bordel, c’est pas pour moi tout ça…

— Ouais, ouais. C’est donc bien une urne, et nous sommes à Charleroi. Au Palais des Beaux-Arts. Je zoome sur cette urne. Vachement bien décorée, putain ! Alors, toujours aussi muette, Carine-Laure ? J’ai lu dans la presse que c’était une urne « à souhaits » ?

—  Oui, Charleroi a fêté cette année ces 350 ans. Une urne « à souhaits » est à la disposition de tous les Carolos. Jusqu’au 17 janvier, m’a-t-on dit ce matin. Mais je lis dans la presse que les étudiants peuvent déposer leurs souhaits tout au long de ce trimestre.

— Et toi tu as déposé tes livres ! Opportuniste ! Tu seras donc lue en 2066 ?

— Si je serai lue, mystère ! Mais en 2066, lorsqu’on ouvrira cette urne, on découvrira mes trois livres publiés aux éditions Chloé des Lys, Rue Baraka, Spirales urbaines, et Les Enfants du Grand Jardin. Ainsi que mon press book au grand complet (avec mes publications aux éditions Le Coudrier), des cartes de visite d’Actutv (merci Bob Boutique http://www.actu-tv.net ), etc, etc, etc...

— Merci pour toutes tes explications, Carine-Laure ! Voilà, nous étions en direct de l’appart bordèlique de Carine-Laure Desguin (qui s’affaire à mettre un p’tit plat au four). Il y a un temps superbe sur Charleroi, ce 9 décembre 2016 à 13h30 heure locale. Quel temps fera-t-il le 9 décembre 2066 ? Carine-Laure, ton actu ?

— Je termine des textes pour des revues, Aura, Le Spantole…Correction d’un roman…. La vie d’une écrivaillonne, quoi !

— Pour ceux qui sont intéressés, voici le press book de cette écrivaine de Charleroi. Vous l’avez tous compris, elle est complètement naze.

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

— Oui, je deviens schizo, c’est à force de pondre et les questions, et les réponses, putain !

 

 

 

Commentaires
É
C'est amusant d'imaginer la surprise de ceux qui ouvriront l'urne dans 50 ans...
Répondre
É
C'est amusant de penser à ceux qui l'ouvriront dans 50 ans...
Répondre
F
ça c'est ce qui s'appelle travailler pour la postérité ! L'urne est très belle ! Et comme dans la chanson : qui sera verra ! Je ne serais plus là pour le savoir ! Toi, peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te donner le lien pour voir de près la tour de Oudon et les explications la concernant !<br /> <br /> http://avecflorence.skynetblogs.be/archive/2016/12/01/balade-jusqu-a-oudon-3-8676307.html#c10755828<br /> <br /> Bonne continuation chère ptite gavroche avec mes 4 bises bretonnes !<br /> <br /> Florence
Répondre
G
Ai-je bien lu ?<br /> <br /> Nous sommes donc déjà en 2066?<br /> <br /> Je n'ai pas vu passer le temps
Répondre
C
Oh ben oui, tu parles d'un journaleux, celui-là. J'aurais dû inscrire son nom en lettres capitales. Eh oui, lue en 2066. Les éditions Chloé des Lys seront présentes à Charleroi en 2066!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter