Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
30 novembre 2016

Charleroi, Quai 10

Quai 10 Nov 2016 023

Quai 10 Nov 2016 024

Quai 10 Nov 2016 022

Quai 10 Nov 2016 018

 

Quai 10 Nov 2016 030

Quai 10 Nov 2016 025

Quai 10 Nov 2016 037

Quai 10 Nov 2016 038

Quai 10 Nov 2016 039

 

Quai 10 Nov 2016 046

Quai 10 Nov 2016 047

Quai 10 Nov 2016 044

Quai 10 Nov 2016 043

Quai 10 Nov 2016 006

— Carine-Laure, on t’imagine les neurones en bataille, suant sur les corrections de ton prochain roman et l’on te découvre comme ça, cool et le verre entre les menottes, reelax dans la foule. T’as pas honte ? Et tout d’abord, pourquoi cette affluence sur le quai Arthur Rimbaud ?

— Ben, tout sera expliqué sur Télésambre (c’est notre télé locale, je précise cela pour mes lecteurs canadiens et réunionnais) et aussi sur Ramdam Musique (merci à Eddy Piron qui m’a permis de bafouiller devant son micro).

— Quelle avarice dans tes propos. C’est la Sambrée ? Tu ne digère pas ?

— Non, délicieuse bière locale, cette Sambrée. Allez, je démarre. J’ai décollé de mes corrections juste pour le plaisir de découvrir Quai 10. Et c’est quoi, comment, pourquoi, avec qui, ça se mange, ça se bouscule, ça chatouille, c’est quoi Quai 10, me demanderas-tu ?

— Oui…

— Tout nouveau pôle culturel de la ville de Charleroi! Quatre salles de cinéma mais disons plutôt cinq !

— C’est quatre ou c’est cinq ? Il est vrai que toi et les maths…

— Cinq salles (dont trois qui permettent un accès facile aux personnes à mobilité réduite)puisque la salle du cinéma Le Parc est maintenue. Et pour cause, 50000 entrées par an, ce n’est pas négligeable du tout. Avec ces quatre nouvelles salles situées dans cet immense espace qu’est ce Quai 10 (rappelons qu’anciennement c’est dans ce lieu que se situait la banque nationale), nous avons déjà la confiance des distributeurs et seront à l’affiche des films moins confidentiels et moins comment dire…élitistes.

— Quai 10 c’est donc ça ? Des salles de cinoche ?

— Mais non ! Il y a d’autres espaces, d’autres salles. Une salle destinée aux arts numériques, une salle de conférence et bien d’autres choses encore. Un bel outil pédagogique à mettre entre toutes les mains et les enseignants sont invités à s’approcher de ces lieux hyperconnectés qui n’attendent donc qu’une chose, devenir opérationnels. Quai 10, presqu’une ville dans la ville, juste à côté de ce tout nouveau complexe commercial. À noter une trèèès grande brasserie…

— Ah, une brasserie ?

— Oui, une immense brasserie qui sera ouverte tous les jours de l’année. Brasserie et restauration, précisons cela aussi.

— Dis, Carine-Laure, que de monde ce soir !

— Oui, goooo pour les salles de cinéma ! D’ailleurs, je ne réponds plus aux questions, je file dans une des salles !

— Ok, on comprend que Carine-Laure a hâte de se scotcher devant un de ces nouveaux écrans…

Au sujet de Quai 10, si vous voulez d’autres infos, c’est ici :

http://www.quai10.be/

Et si vous ne connaissez pas encore Carine-Laure Desguin, voici son press book :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

Commentaires
E
Ca me fait donc un peu penser à notre cinéma Sauvenière, avec un restaurant/cafétaria, espaces d'expo ou de concerts etc... et de magnifiques salles de cinéma...
Répondre
C
Ma Chère Carine je viens de visiter la Pages C’et vraiment super Bravo toutes mes Félicitations, Ne T’arrêt plus continue tu es sur la Bonne voit à Bientôt Bisous Concetta
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter