Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
2 janvier 2020

Dans AURA 103, un texte de C.-L. Desguin, Mariage inattendu

20200102_114706

20200102_114832

20200102_114931

   Carine-Laure, Aura 103 vient de sortir. Avec un thème spécifique, comme d’habitude ?

   Oui, on attend cette revue éditée par le Cercle Littéraire Hainuyer Clair de Luth avec impatience. À chaque fois, il y a un thème différent. Pour ce trimestre, il fallait composer avec le thème Fusion / Confusion.

   Ce sont des textes poétiques ?

   Le comité reste ouvert à tous les genres littéraires, nouvelle, théâtre, poésie. Pour ma part et je le dis à chaque fois, c’est l’occasion de me frotter à des styles que je n’aborde pas habituellement, je m’essaie, je tâtonne. Cette revue est un petit laboratoire fabuleux. Il y a des textes théâtraux, de la poésie en prose ou en vers. Et c’est très beau, toute cette diversité.

   Le titre de ton texte : Mariage inattendu.  Je parcours cette histoire et dis-moi, Carine-Laure, tu fumes quoi, toi ?

   N’est-ce pas ? Et pour le fun, voici un extrait :

 

…Se marier, se marier, faut pas déconner, Faby, a rétorqué Cris, hilare et fier de son professionnalisme. Disons que c’était factice, il n’y avait pas de prêtre ni aucune autorité communale. Cette fois, c’était comme un brouillon. La semaine prochaine, ce sera plus officiel. Et pour l’occasion, monsieur Félix choisira…

   Ah, Carine-Laure, tu ne nous épargnes rien, je viens de lire le texte en entier. Comment oses-tu ? Mais comment donc oses-tu ?

   Evolution ?

   Si tu le dis…Je vois que la revue comprend une quarantaine de textes. Et pas mal de noms connus, comme toujours. Christian Nerdal, Thierry Thirionet (à qui l’on doit aussi les très belles couvertures de la revue), Gisèle Hanneuse, Laurence Amaury, Martine Rouhart, Serge Guérit, Isabelle Deliener, Marie-Claire Georges, etc. J’ajoute que pour ceux qui seraient intéressés par la revue Aura, il suffit de contacter la présidente du Cercle Clair de Luth, Gisèle Hanneuse à cette adresse : hangi91521@hotmail.com

   Carine-Laure, très occupée en ce moment ?

   Ce mois-ci sortira un opuscule aux éditions Lamiroy, un livre collectif. Un de mes textes fera partie de l’aventure. Je parle de tout ça très bientôt. Voici le lien :

https://lamiroy.net/collections/vitrine/products/hors-serie-07-lan-2000-a-20-ans?fbclid=IwAR24fpyDVgEUhP1vlXG_yF-bzzsgc3fBizt_fYPNPSESkU6ZcZBNBjSoTkQ

 

   Et quoi d’autre ?

   Ecriture / écriture / écriture. Et toujours promotion des deux dernières publications :

Pour infos, voici le lien vers LE TRANSFERT :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/le-transfert--theatre--editions-chloe-des-lys--2018/37214580.html

Et vers PUTAIN DE PAYS NOIR :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/putain-de-pays-noir--editions-lamiroy--collection-opuscule-/37451410.html 

Le dimanche 15 mars 2020 je serai en dédicace à Bondues, sur le stand des éditions Chloé des Lys. Bientôt les infos !

https://www.ville-bondues.fr/salondulivre/

https://www.facebook.com/salondulivrebondues/

 

 

 

 

 

Commentaires
É
Bonjour Carine-Laure. Je te souhaite une belle journée. Ici il fait soleil et 2° dehors (trop froid pour moi)...
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé et créativité littéraire, beaucoup de succès ! Boonne soirée
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter