Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
31 mars 2016

Lichen, une nouvelle revue littéraire de poésies

Concetta Lichen 034

 

— Carine-Laure, voici un de tes textes dans une nouvelle revue, la revue Lichen. Décidément, tu es partout. Pourquoi cette revue ?

— Bonjour Christine (http://www.christine-brunet.com/). C’est par hasard que j’ai parcouru le premier numéro de cette revue. J’ai découvert de nouveaux auteurs, des textes inédits. Il se fait que pour le moment, mon écriture poétique est en évolution. Et proposer de nouveaux textes est à mon sens, un bon test. Non ?

— Oui, j’ai parcouru ton texte. Un inédit, oui, et ton écriture est en évolution, je confirme. Tu participes déjà à d’autres revues. Pourquoi celle-ci ?

— Depuis plusieurs années en effet les revues Le Spantole et Aura publient chaque trimestre un ou deux de mes textes. Je n’abandonne pas ces deux revues, rassure-toi. Et n’oublions pas Les Petits Papiers de Chloé, n’est-ce pas Christine ? Ces trois revues sont différentes, elles se complètent.

— Et ? Et dis et car je sens que tu as envie de t’exprimer un peu plus…

— Lichen est une toute nouvelle revue. Tout le monde sait que j’aime participer à de nouveaux élans, ça me booste, ça m’émeut, j’ai envie de diffuser, tu comprends ?

— Oh oui, je te comprends ! Tu nous en parles un peu plus, de cette revue ?

— C’est une revue numérique, pas de version papier actuellement. Elle ne coûte qu’un mot et…

— Elle ne coûte qu’un mot ? Tu rigoles ? C’est fou ça ! Il me semblait bien que tu fonçais dans un projet original ! Allez hop Carine-Laure, explique-nous tout ça !

— Eh bien, chaque personne qui visite cette revue virtuelle est invitée à donner un mot, n’importe lequel, un adverbe, un verbe, un adjectif, n’importe quel mot.

— Ça c’est original ! Un don de mot…

— Tu ne me demandes pas quelle est la ligne éditoriale de cette revue ?

— Oui oui, Carine-Laure, tu me parais encore bien speed ce soir…Poésie ne rime pas avec vitesse ! Et cette ligne éditoriale, tu nous en parles ?

— Non ! J’invite les lecteurs à prendre connaissance au plus vite de cette nouvelle revue, Lichen. Déjà ce mot, lichen, j’aime beaucoup ce mot, ah, quel mot…

— Je vois que Carine-Laure vit sa pleine folie créatrice, n’insistons pas, quand je vois qu’elle s’allume et qu’elle clignote……On clique sur ce lien et on découvre le texte inédit de Carine-Laure :

Et de traverser le corps

http://lichen-poesie.blogspot.be/p/blog-page_8.html

— Quelques mots au sujet des autres auteurs, Christine ?

— Ah, tu atterris, Carine-Laure ? J’ai déjà cliqué sur ce lien http://lichen-poesie.blogspot.be/p/les-auteurs.html et j’ai découvert que le poète Eric Dubois donnait lui aussi de son jus…

— Oui, un auteur que j’apprécie. Mais on ne va pas se congratuler toute la soirée…J’invite nos lecteurs à surfer sur ces liens, découvrir des textes inédits. La revue est très bien construite, chacun s’y retrouvera.

— Merci Carine-Laure et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Carine-Laure Desguin, voici son press book :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

Carine-Laure rencontrera ses lecteurs à Dunkerque le mercredi 20 avril à 18 heures

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/03/31/33593761.html

— Christine, les lecteurs sont ici sur mon blog…L’interview passe d’abord sur mon blog et puis ensuite sur www.aloys.me

 

 

 

 

 

 

Commentaires
É
J'irai voir en suivant ton lien. Bon dimanche
Répondre
L
Bonjour, je ne vous connais pas encore bien. J'ai trouvé votre poésie sur lichen originale et très rythmée, pleine d'énergie. Quand je la lisais dans ma tête cela me faisait penser à ... du rap !
Répondre
E
Moi tu sais que je suis très peu la poésie, sans pour autant ne rien lire qui soit publié sous cette "étiquette". Je vais donc aller lire. Peut-être que comme Gazou je ne comprendrai pas ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais que diable... il faut vivre dangereusement!
Répondre
G
Je suis allée lire ton poème ..mais je crois que je ne l'ai pas bien compris, j'y reviendrai...Bon dimanche Carine
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter