ALbum Number One Exemplaire test 006

ALbum Number One Exemplaire test 005

ALbum Number One Exemplaire test 007

ALbum Number One Exemplaire test 008

 

— Bonjour Carine-Laure, encore toi !

— Bonjour Christine (http://www.christine-brunet.com/), eh oui, encore moi. Les évènements se suivent…C’est ça aussi, la littérature. C’est l’inattendu, parfois.

— Un nouveau livre pour toi ! Tu nous racontes ?

— Oh, un livre, c’est un bien grand mot, c’est un petit recueil de textes, format A6. C’est tout petit, en fait…

— Oui, pourquoi ce choix ?

— Déjà, comme tu dis, c’est un choix. C’est ça qui est fastoche aux éditions Chloé des Lys, l’auteur a le choix. J’ai choisi ce format A6 pour ces textes, un format facile, on glisse ça dans son sac, dans sa poche. On est dans une salle d’attente et hop ! on lit un texte…Un format facile, pas cher.

— Venons-en à ces textes…

— Ce sont des textes destinés à être mis en musique et ce petit format peu coûteux me permettra de distribuer Album One Cinéma magique parmi les amis musiciens.

— C’est bien toi ça, il faut que ça bouge, c’est ça ?

— Tu sais Christine, écrire des romans, oui, j’aime ça, mais lorsqu’on entend un de ses textes mis en musique et chanté, quel bonheur ! J'aurais tellement voulu être chanteuse de rock!

— Hum hum, passons à autre chose, tu délires là, tu délires...La couverture est vraiment bien choisie !

— Oui, elle est signée Derry Turla (http://derry-turla.blogspot.be/)  un artiste que je connais depuis quelques années. Je lui ai dit en quelques mots de quoi il s’agissait et puis voilà, je lui ai fait totalement confiance. Le résultat est top, pas vrai ?

— Oui ! Et donc à présent que tu as reçu cet exemplaire-test, quelle est la suite du programme ?

— C’est très simple, chez Chloé des Lys. Les auteurs disposent organigramme et chaque étape de la publication est largement expliquée. Un souci ? On fait appel à l’équipe..Mais il faut que je vérifie avant tout qu’aucune erreur ne se soit glissée dans cet exemplaire-test. Zieutons tout cela.

— D’autres projets d’écriture, Carine-Laure ?

— Oh, des projets d’écriture, il y en a toujours ! J’écris pour plusieurs revues, Aura, Le Spantole et à présent, pour la nouvelle revue numérique Lichen http://lichen-poesie.blogspot.be/p/blog-page_8.html, c’est très positif pour la création d’être éditée dans une toute nouvelle revue. Et n’oublions pas les Petits papiers de Chloé, j’ai toujours ma rubrique carolo pur jus…

— Tu prépares la présentation de Rue Baraka pour tes lecteurs de Dunkerque ?

— Oui, bien sûr, retenons cette date ! Le mercredi 20 avril à 18 heures, Brasserie de L’Escadre, à Dunkerque !

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/03/31/33593761.html

— Eh bien voilà, tout est dit ou presque. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Carine-Laure Desguin, voici son press book :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html