Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
6 août 2015

La rentrée littéraire, ça se prépare!

JUILLET 2015 à la biblio (2) avec JMP

JUILLET 2015 à la biblio avec JMP

 

— Carine-Laure, tu investis l’Espace Yourcenar à présent ! La salle du Bourgeon était trop grande, hum…

— Ah, Serge, tu étais le nez entre deux livres et je ne voulais pas te déranger ! Jean-Marie était libre et voilà, nous en profitons pour enregistrer quelques capsules. Promo, promo…

— Pas de problème les amis, clic-clac, vous voilà immortalisés !

— Carine-Laure, les inscriptions pour le salon, ça boum ! N’oublie pas de m’envoyer la dernière liste.

(Quatrième Salon de Charleroi, infos ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/06/13/32211144.html )

— Oui, chef !

— Bien. Tu ne glandes pas. Toujours en mouvements. Rien ne t’arrête. Même pas la chaleur. Que mijotes-tu d’autres ? J’entrevois des remous sous ta casquette…

— Si tu veux jouer au journaliste, allons-y, allons-y…En octobre, j’investis encore ces lieux. Présentation du recueil de nouvelles, « C’est la même décor ». Notre ami Allard a préfacé le livre et il viendra présenter tout ça.

(le blog d’Eric Allard :  http://lesbellesphrases.skynetblogs.be )

“C’est le même décor”:

(http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2015/05/18/32079492.html)

— Un beau duo, Eric et toi ! Ta prochaine publication sera disponible aussi ?

— Attention, une question à la fois…Oui, Eric et moi, un duo sympa, littérairement parlant, bien sûr. Eric Allard est poète et critique. Sur son blog, ses publications et des centaines de textes, un régal. A propos de publication, De quelle publication parles-tu, Serge ?

— Ne fais pas l’innocente, ça te va bien, mais garde ces mimiques de vierge effarouchée pour d’autres que moi…

— Oh, tu parles du recueil de poésies. Je pense que « Des lames et des lumières » sera disponible à la mi-octobre, Joëlle Billy des éditions Le Coudrier travaille à la mise en page pour le moment. Alors, affaire à suivre. Surtout que le week-end qui suit cette présentation, je serai présente sur le stand des éditions Le Coudrier ( Salon de poésies, Namur) pour dédicacer cette nouvelle publication. Dont je suis très fière. Les éditions Le Coudrier n’éditent que de la poésie et me voici aux côtés de Philippe Leuckx, pour ne citer que lui.

http://lecoudrier.weebly.com/

 

—  Quelques séances de dédicaces en perspective alors ? N’oublie pas ton agenda…

— En octobre, dédicace à Namur et en novembre, dédicace à Mons et puis, il y a notre quatrième salon littéraire, n’est-ce pas, Serge ?

— Oui, envoie-moi la liste des inscrits, merci Carine-Laure. Dis-moi, et cet autre livre …Cinéma magique, c’est ça ?

— Ah oui, tout un programme aussi, ce livre. Il s’agit d’un recueil de textes destinés à être mis en musique.

— Ben voyons, rien ne t’arrête ! Pas vrai Jean-Marie ? Accroche-toi l’ami car avec cette fille-ci, il faut maintenir le rythme !

(Jean-Marie Polon ne répond pas, son regard est rivé entre fils, micros et caméras)

— Pour en revenir aux infos…Le recueil s’appelle « Album number one, Cinéma magique ». Une cover canon signée Derry Turla. Hâte que ce livre voit le jour…

— Aux éditions Chloé des Lys ?

— Oui, aux éditions Chloé des Lys.

— Bien ! Du boulot tout ça !

— Ah, mais ce n’est pas tout ! En septembre et en octobre, des événements aussi, des textes sont sélectionnés et seront mis en évidence mais chuuut, je n’en dis pas plus.

— Et l’expo des Artistes de Thudinie à la collégiale de Lobbes ?

— Demain, je vais à Lobbes et je ramène des photos, promis.

— très bien, Carine-Laure. Je récapitule et je note tes infos…Octobre, présentation de ton livre « C’est le même décor » et une séance de dédicaces lors du Salon de la poésie, à Namur. Novembre, Salon du livre de Mons et Salon du livre de Charleroi…Ah oui, j’oubliais ! Septembre, un évènement car un texte sélectionné et idem en octobre ! Tu partageras ta boîte de vitamines n’est-ce pas Miss Casquette…

— Merci Serge ! A présent je continue les interviews avec Jean-Marie et dans quelques semaines, toutes ces capsules seront sur Daylimotion, ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2shsq1

Ici, press book et palmarès :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/carine-laure-sur-you-tube/32062119.html

 

 

 

 

 

Commentaires
E
J'en ai la tête qui tourne, et toi tu cours et pirouettes entre photos, signatures, dédicaces, salons, blog, éditeurs.... Mamma miiiiiiiiiiaaaaaaaaaaa :)
Répondre
P
Tu ne dis pas si tu prévois de dormir! <br /> <br /> Moi, je rentre d'une semaine en Slovénie où j'ai pu enfin me détendre (pas me reposer, les visites étaient fatigantes) mais c'était décontraction totale! Ça fait du bien!
Répondre
C
Oui, on peut le dire. Mais tout cela est passionnant car il y a souvent de l'inattendu. J'adore. Merci à toi, Brigitte. Et beau week-end!
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. Tu as un programme culturel très chargé comme toujours. Bisous
Répondre
N
Carine Laure ton programme de rentrée est le reflet de ton travail et de ta motivation. Un très beau programme, je te souhaite le meilleur. Mais tu le sais. Amitiés.
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter