Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
20 juin 2019

PUTAIN DE PAYS NOIR, Carine-Laure Desguin, Editions Lamiroy

20190619_181124

20190522_194150

 

Ce 21 juin cette histoire noirissime, Putain de Pays Noir, n’aura plus de secret pour nombre de lecteurs. Les abonnés recevront cet opuscule (j’aime bien ce mot, opuscule) dans leur boîte aux lettres et pour les lecteurs intéressés, Putain de pays Noir sera visible dans pas mal de librairies à Bruxelles, ainsi qu’à Charleroi (chez Molière, à la Fnac et chez Club). Le prix : 4 euros.

Voici le lien vers le site des éditions Lamiroy :

https://lamiroy.net/collections/vitrine/products/95-putain-de-pays-noir  

https://lamiroy.net/pages/points-de-vente

 

Quatrième de couverture :

Dealer et combinard pour arrondir ses fins de mois, Jérémy, un soir de défonce, tabasse son père, un bourge de pharmacien. Au cours de sa cavale, il rencontre Angel, une droguée notoire qu’il connaît depuis longtemps.

Sexe, violence et autres défonces sont au rendez-vous de ce suspense haletant d’une noirceur totale.

En plus d’une incursion dans le milieu sulfureux et junky de ce Pays Noir, l’intrigue se déroule dans un Charleroi en totale reconstruction.

 

Tu as deux fois le mot défonce, tu le sais, Carine-Laure ?

Oui, c’est pour que ce soit bien compris…

Le milieu sulfureux de Charleroi…tu le connais, ce milieu-là ?

Ah, je ne peux tout dire quand même. Mais oui, j’ai baladé dans ces quartiers très tard le soir lorsque j’écrivais Putain de Pays Noir. Un de mes amis m’avait mise en garde mais je suis assez téméraire et j’avais besoin de voir, de sentir, et de me frotter à tout ça.

Tu n’as pas poussé la plaisanterie jusqu’à la snif quand même ?

Ok, passons à autre chose. En résumé, Putain de Pays Noir, c’est gooooo!

Un extrait ?

Ok, un très court extrait, le voici :

…..

— Tu m’emmerdes, je lui gueule, en écrasant dans le cendrier rouge brique mon deuxième joint. On va chez mes potes, dans la mansarde, au-dessus de nous, là-haut. Et chez Alan, on n’ira sans doute pas, tu pues la pisse, tu es moche à crever et je commence à avoir la honte de traîner une poufiasse comme toi à travers toute la ville. Et tu sais quoi ? Ton marsupilami, je l’ai foutu dans les chiottes, chez la Pétache.

— Mais che…

— Y’a pas de mais, mes couilles tu veux dire, ouais. J’en ai ma claque, Angel, tu vas retourner dans ta famille de merde et tu vas me lâcher les baskets. J’en ai marre de toi, tu ne me fais plus bander. 

…..

Merci mille fois Carine-Laure, c’est très classe…

N’est-ce pas ? Ah oui, j’oubliais, il y aura des séances de dédicace « à la sauvage », les lecteurs apprendront tout cela très bientôt sur ce blog.

Merci et à bientôt !

Commentaires
É
Bonsoir Carine-Laure. Ah oui, ça doit déménager ! Et ne pas laisser indifférent.
Répondre
E
Et je suis impatiente de le lire, même si j'aurai sans doute un oeil au beurre noir en fin de lecture ;)
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter