Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
18 février 2019

C.-L. Desguin en dédicace à MONS (Hai'nos livres) le samedi 2 mars 2019

50220948_1571496419662861_7583409448564031488_n

 

Carine-Laure Desguin en dédicace

samedi 2 mars 2019

entre 10h et 18h

Salle Saint-Georges

Grand-Place de Mons

 

Et présentera ses deux derniers livres :

— Le Transfert, théâtre (Ed. Chloé des Lys)

— À chaos, chaos et demi, poésie (Ed. La P’tite Hélène)

 

Infos FB : https://www.facebook.com/events/278587546139711/

 

      Le Transfert (quatrième de couverture)

Pièce en trois actes qui raconte une histoire décalée et absurde à gogo. Les dossiers médicaux d’un hôpital se perdent dans les poubelles des ordinateurs et les patients passent sous le statut d’inexistants ! Docteur, où dois-je inscrire les paramètres de ce non-patient? Dans le non-temps ?

La première lecture mondiale de cette pièce déjantée a eu lieu le 4 février 2018 au Centre Culturel de Frameries, dans une mise en voix d’Eryk Serkhine (Box Théâtre de Mons).

À chaos, chaos et demi (quatrième de couverture)

Au fil de ces 50 récits-visions, Carine-Laure Desguin bouscule la langue, fait éclater la structure de la phrase traditionnelle et dissémine le sens pour dégager la fleur de la poésie des mauvaises herbes du langage d’usage commun, extraire le diable de l’image de la boîte aux Lettres fourre-tout. On sent chez celle une urgence, une nécessité à le faire car l’ancien art poétique (basé sur le rythme, la mesure, les rimes) perdure. Éric Allard

Commentaires de lecture :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/a-chaos--chaos-et-demi--editions-la-p-tite-helene--2018/36963717.html

 

Carine-Laure Desguin est née le 07 février 1963 à Binche. Elle aime sourire aux étoiles et dire bonjour aux gens qu'elle croise. Elle a commis pas mal de choses en littérature et dans d’autres espaces aussi. Aux Éditions Chloé des Lys, plusieurs publications, un roman, des recueils de poésies, un conte surréaliste. Aux Éditions Le Coudrier, un recueil de poésies, Des lames et des lumières. C.-L. Desguin a publié de nombreux textes dans des collectifs, entre autres elle a frappé très fort aux Éditions Jacques Flament. Cette intrépide a aussi enregistré un slam, Contre tes murs, citadelle sans grillage. Le Box Théâtre de Mons a lu sur scène deux de ses textes théâtraux, Rue Baraka et Le Transfert. Dans son palmarès, quelques Prix et entre autres en 2014, le Prix Pierre Nothomb pour le texte Hélène, Hélène, Hélène. C.-L. Desguin est collaboratrice pour le Salon du Livre de Charleroi (Alchimie du Livre) et est aussi chroniqueuse pour www.actu-tv.net, une webtélé pour laquelle elle met en évidence, par des interviews parfois pertinentes et acides, des personnalités de sa région, le Pays Noir. Ses textes poétiques (ou pas) se lisent dans des revues littéraires comme Lichen, Le Capital des Mots, Le Spantole, Aura, Le tréponème Bleu Pâle, Infusion, Les Petits Papiers de Chloé, etc.

C.-L. Desguin est membre de l'Association des Écrivains Belges, de l’Association Royale des Écrivains et Artistes de Wallonie, des Artistes de Thudinie et du Cercle Littéraire Hainuyer Clair de Luth. Tout cela c’est très bien. On attend la suite.

 

 

Commentaires
É
Bonjour Carine-Laure. Tu dois continuer à écrire et animer des rendez-vous culturels. Bon dimanche
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. J'espère que cette séance de dédicaces a été fructueuse pour toi, que tu as fait de belles rencontres. Bonne soirée
Répondre
E
Et tu continues d'être partout, et on attend ton meurtre à Maubeuge, oui oui, et non je ne veux pas savoir que le meurtrier a été transféré!<br /> <br /> <br /> <br /> Et signe, hein! Signe!
Répondre
G
Je te souhaite beaucoup de bonnes rencontres au cours de cette journée de dédicaces
Répondre
A
Bonne séance de dédicaces pour la dame aux multiples talents !<br /> <br /> Bises
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter