Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
15 mars 2021

POE'VIES 2020, le recueil...

 

 

20210315_172730

 

 

Le recueil Poé’Vies, le voici ! 

Merci aux deux artistes de couverture, François-Xavier Delmeire et Oliver Vrij!

Merci à Marie De Baës pour toute cette organisation !

Merci à Alain Moreno de l’émission Direct en jeu pour l’interview dont voici le lien :

http://www.directenjeu.fr/podcasts/carine-laure-desguin-prix-de-la-musicalite-concours-poevies-2020-356?fbclid=IwAR0SORR6ArsQGYViqMa_CBhwAD5_XGaWM0Nk7Wf0-agRQb7NvCkYDGUevwo

 

Mon texte ŒIL NU DEVANT ACRONYME COURONNE qui vient d’obtenir le PRIX de la MUSICALITE est lu par la poétesse Marie De Baës et se situe ici vers 17mn 43 : https://youtu.be/Gqpz8X-f9n0

 

Et voici quelques précisions au sujet de ce concours international…

 

Merci à Marie Den Baës pour toute l’organisation autour de ce concours, Poé’vies. Au final, mon texte ŒIL NU DEVANT ACRONYME COURONNE a reçu le Prix de la MUSICALITE. Aux côtés de six autres lauréats, Malik Brahmi pour le Prix de l’Engagement avec son texte Reflet déformé, Marie Favier pour le Prix de l’Humour avec son texte Le tzigane et la jeune fille, Jef Deblonde pour le Prix de l’Inédit avec sont texte Reflet, Emmanuel Souton pour le Prix de l’Ingénu, André Leleux pour le Prix de l’Imaginaire, Olympe de Backer pour le prix Coup de cœur avec son texte Une île avant l’orage.

La soirée du samedi 5 décembre 2020, c’était plus d’une heure de bonheur. Deux musiciens, Florent Richard et Roland Romanelli ont interprété plusieurs de leurs œuvres dans le spectacle LE GRAND BLOND et lors de ce spectacle nous avons entendu les textes lauréats. Roland Romanelli a collaboré avec les grands noms de la chanson française, de très grands noms.

Pour les lauréats, de nombreux cadeaux et en janvier, ceux-ci recevront un recueil dans lequel se liront les principaux textes. Merci à François-Xavier Delmeire, un plasticien que j’estime depuis longtemps pour la couverture de ce recueil.

Je n’ai rien oublié ?

Ah oui, c’était un concours international quand même. Cent soixante-deux participants qui viennent des quatre coins francophones de la planète. Et dans le jury citons Fabian Le Caste, Félix Radu, Jacques Hiver, Anthony Leclercq, Laurent Hardouin.

Comme je ne peux tout dire, voici les liens, l’émission vaut la peine d’être regardée en entier, croyez-moi. Encore chapeau à l’organisatrice car au départ tout le monde devait assister à cette soirée et puis cette Covid-19 s’est invitée…

 

Voici le lien vers le site : https://www.concourspoevies.com/

Et voici le lien vers la soirée du samedi 5 décembre : https://youtu.be/Gqpz8X-f9n0

 

A part tout cela, voici des liens vers mes dernières publications :

— LA LUNE ECLABOUSSEE, MEURTRES A MAUBEUGE :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/la-lune-eclaboussee--meurtres-a-maubeuge-de-carine-laure-desguin--editions-du-lys-bleu/38144794.html

— LE TRANSFERT :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/le-transfert--theatre--editions-chloe-des-lys--2018/37214580.html

 

— PUTAIN DE PAYS NOIR :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/putain-de-pays-noir--editions-lamiroy--collection-opuscule-/37451410.html

 

 

 

 

 

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
Commentaires
É
Bonjour Carine-Laure. C'est une récompense méritée. Bonne journée
Répondre
É
Bravo pour ce prix de la musicalité ! Bonne soirée
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter