Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
14 mars 2021

Déjà parmi nous

 

20210314_182228

Déjà parmi nous

 

— Tony, pourquoi donc ? Tu avais promis, plus jamais de dérapage m’avais-tu affirmé, tu ne pouvais pas jouer ça en solo ! Comment as-tu osé ?

— C’était bien trop tentant, tu me connais, Zack. Et puis, il n’y a que toi et moi qui connaissons l’embrouille. Eux, là, tous ceux-là, répond-il en montrant le mur B, celui sur lequel sont suspendus des dizaines d’écrans allumés et qui dévoilent des images d’êtres humains qui s’agitent aux quatre coins de la planète, tous ceux-là ignorent tout de cette manigance. Jusqu’à présent.

— Tony, c’est bien plus qu’une manigance, c’est un complot ! La F.D.E.L. nous subside pour cette mission et toi tu as fait chavirer l’expérience. Aux ordres de qui es-tu soumis ? Je ne parle même pas des tunes qu’on t’a versées ! Non, aux ordres de qui es-tu soumis et surtout pourquoi as-tu acté cela ? Tu pensais sans doute que je n’y verrais que du feu, moi ton meilleur ami depuis tellement d’années ! Nous avions enfin réalisé notre rêve, Tony ! Nous étions les responsables de ces recherches ultra confidentielles, des dossiers classés top secrets ! Réponds-moi, Tony ! Qui et pourquoi ?

— Zack, tu me connais tellement bien… Et d’ailleurs, comment as-tu deviné ?

— Je t’ai observé, Tony. Mais explique-moi deux ou trois choses, avant que je ne t’explose le crâne avec l’arme que voici, lâche-t-il en sortant un révolver de la poche interne de son blouson.

— Que je crève n’a aucune importance. Et lorsque le monde entier sera bouleversé par cette … information et ce sera même pire qu’une information crois-moi, tu t’en voudras de…

— Tu n’es qu’un salaud, Tony !

Tony affiche un sourire ironique et rive son regard sur les écrans. Il s’attarde sur l’écran XD2.

— Putain ! s’exclame Zack, le XD2 ! Le XD2, c’est Bruxelles, la capitale de l’Europe. J’en étais sûr !

— Tu en connais des choses, Zack. Ben oui, tu connais exactement les mêmes dossiers que moi. Mais dépêche-toi, Zack. Il te reste très peu de temps pour mettre fin à tout ça. Tu te souviens de ma grande passion, n’est-ce pas ? Eh bien, ce contact avec Alpha-Terra, il a bien eu lieu.

— Tony, ressaisis-toi, t’as pas fait ça quand même ? Et tu t’es servi de tout le matos de notre base pour cette expérience-là !

— Pourquoi pas ? Et c’est plus qu’une expérience. Si j’avais refusé, quelqu’un d’autre l’aurait fait à ma place. Toi peut-être ! Car ce cent-quarante cinquième élément, tu l’as identifié voici au moins une semaine !

— Au début je n’en étais pas certain. J’ai pensé à une erreur de notre part et puis j’ai compris. Le gouvernement a financé cent quarante quatre clones répartis sur toute la planète. Mais toi, tu ne faisais que regarder et manipuler les claviers de cet écran-là, le XD2. Alors forcément, il y avait une embrouille. Et quel est le lien avec Alpha-Terra et ce cent quarante cinquième clones, Tony ? Tony, parle !

— Trop tard, Zack. Le compte à rebours a commencé. Dans cinquante-neuf secondes le cent-quarante cinquième clone explosera quelque part dans la capitale de la Belgique, Bruxelles. Personne, je dis bien personne ne s’en apercevra, murmure-t-il en braquant ses yeux sur l’écran qui affiche l’heure. De ce clone jailliront des Alpha-Terriens, invisibles durant quelques jours. Et lorsqu’ils seront visibles, ils seront aux commandes de tous les gouvernements de la planète. À ce moment précis, Zack, les Alpha-Terriens sont parmi nous. Et il n’y a que toi et moi qui connaissons cette vérité, celle du plus grand complot mondial de toute l’histoire de l’humanité.

Carine-Laure Desguin

ce texte a participé au concours de nouvelles sur le blog www.aloys.me: 

 

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
Commentaires
G
Quelle histoire !<br /> <br /> Merci pour tes commentaires
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. Ta nouvelle est prenante et terrifiante.
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter