20190705_071129

20190705_071040

   Carine-Laure, Aura 98 vient de sortir. Avec un thème spécifique, comme d’habitude.

   Oui, on attend cette revue trimestrielle hainuyère avec impatience. À chaque fois, il y a un thème différent. Cette fois il s’agissait d’écrire un thème en écho avec le mot « maisons». Un mot qui a inspiré pas mal d’auteurs, comptez dans la table des matières le nombre de textes !

   Oh, si tu le dis…Ce sont des textes poétiques uniquement.

   Pas nécessairement. Le comité reste ouvert à tous les genres littéraires. Pour ma part et je le dis à chaque fois, c’est l’occasion de me frotter à des styles que je n’aborde pas habituellement, je m’essaie, je tâtonne. Cette revue est un petit laboratoire fabuleux. Il y a des textes théâtraux, de la poésie en prose ou en vers. Des nouvelles, aussi. Et c’est très beau, cette diversité. Pour Maisons, j’ai écrit un texte d’ambiance, ah, quelle atmosphère.

   J’ai lu ton texte, Avenue Léon Blum, 137B, 1040 Bruxelles. Un texte assez noir et même angoissant. Cela pourrait effrayer l’auteur qui se présenterait demain à une dédicace…

    Alors bingo ! Et chuuuut.

   Tu as beau me lancer des chuuut et des rechuuuut…Tes textes me déstabilisent. Et cette histoire-ci encore plus, j'ai même lu le texte plusieurs fois, une histoire incroyable. 

   Alors, c’est réussi. C’est ce que je désire, au final, provoquer des émotions. 

   J’ai lu aussi Putain de Pays Noir, ta dernière publication.

   Alors là, c’est noir de noir. Voici le lien vers cette sordide histoire :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2019/07/03/37476209.html

   Merci, on revient à notre revue…La revue comprend une soixantaine de textes, comme à chaque fois. Et pas mal de noms connus. Christian Nerdal, Laurence Amaury, Marie-Claire Georges, Françoise Houdart, Annie Préaux, Thierry Thirionet, Serge Guérit, etc.   Mais aussi toutes les activités de ces auteurs et d’autres évènements culturels.

  Intéressé par la revue AURA ? Merci de contacter Gisèle Hanneuse, la présidente du Cercle Littéraire Hainuyer « Clair de Luth » hangi91152@hotmail.com .