20181025_200014

20181025_195653

20181025_125349

20181025_122119[1]

20181025_113402

 

Carine-Laure, mégaribotte dans les locaux de la Sabam.

Ben non voyons, quelle idée ! On bossait !

Là, je comprends plus rien. Tu expliques.

Il était une fois…

Allez, sois sérieuse, Carine-Laure.

Voici une dizaine d’années, quelques petits gars débrouillards issus des éditions Chloé des Lys ont décidé de rafistoler des fils électriques avec d’autres fils électriques. Abracadabra. Le lapin est sorti du chapeau. www.actu-tv.net naissait dans une vieille bicoque, quelque part en banlieue bruxelloise. Un moment mémorable. Tout en regardant l’émission, on pouvait tchatter.

Tu es gracieuse dans tes propos. Mais encore.

Tout cela parce que ces petits malins se disaient que les auteurs n’avaient pas une visibilité assez importante. On ne parle pas de nous ? Qu’importe ! On se retrousse les manches et on fait le boulot nous-mêmes ! On prend sa caméra et on se déplace chez les auteurs et autres artistes afin de les interviewer et de mettre en valeur leur travail artistique.

Carine-Laure, ces émissions, on les regarde à la TV.

T’as rien compris hein toi. Une webtélé, c’est une séquence qui se regarde sur ton PC, cornichon.

Ouais.

Aujourd’hui, www.actu-tv.net, c’est deux émissions tous les deux mois, des chroniqueuses pour chacune des grandes villes de Wallonie, etc.

Et toi tu es chroniqueuse pour Charleroi, ton cher Pays Noir.

Je ne réponds pas à cette question.

Soit. Et pourquoi cette effervescence à la Sabam ce jeudi après-midi ?

Ben il n’y a pas qu’une seule webtv …Et toutes ces webtv ont obtenu une reconnaissance de la fédération Wallonie-Bruxelles. On existe !

Ok, capté. Des subsides.

Ah, ça, c’est peut-être la prochaine étape. Mais cette reconnaissance est une belle avancée. Les webtv existent et l’ont fait savoir. Nous sommes des pionniers et www.actu-tv.net fait partie de cette belle aventure. Grâce aux éditions Chloé des Lys, je ne le dirai jamais assez ! Merci au boss, Laurent Dumortier, pour nous permettre de vivre toutes ces belles créativités.

Emotion.

Non, peut-être.

Carine-Laure, des projets.

On suit ce lien et on prend connaissance de deux ou trois choses :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2018/10/13/36780465.html

Et voici le lien vers la page avec mes intervieuws pour www.actu-tv.net:

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/videos-realisees-pour-actutv/35397510.html