20180901_125852[1]

20180901_125926[1]

 

 

Carine-Laure, tu nous avais caché cette nouvelle publication !

 

Je n’ai rien caché, j’attendais le moment où Luc Eyraud, l’éditeur mettrait le livre en ligne. Il est vrai que durant l’été, je ne me suis pas accrochée aux réseaux. J’ai bossé…

 

Tu nous expliques ?

 

Oh tout le monde le sait, je ne reste pas sans écrire de poésies. Il y a toujours sur le feu un recueil ou l’autre. Voilà donc le petit dernier.

 

Sur le site de l’éditeur, des extraits de la préface signée Éric Allard. C’est du lourd tout ça.

 

Oui, présenter un livre n’est pas chose facile et la Littérature, n’en déplaise à certains, méritent qu’on prenne soin d’Elle. La préface est tellement fouillée et pertinente, j’ai souhaité que  le préfacier s’exprime d’emblée sur le site de l’éditeur.

 

Une cinquantaine de récits-visions, des micro-fictions surréalistes, si je comprends bien. Un délire, Carine-Laure ?

 

J’ai imaginé le chaos total sur une planète (la nôtre ?) car c’est ça aussi le surréalisme, le chaos dans le chaos.

 

Ce sont des textes en prose?

 

Liberté totale. De la prose et de l'inattendu.

 

Bien bien. Au risque de paraître indiscret, Carine-Laure, pourquoi les Éditions La P'tite Hélène? Envie de t'expatrier?

Fâchée avec les autres maisons d'édition? 

 

Pas fâchée du tout avec les autres maisons d’édition, que du contraire. Il se fait que les Éditions La P'tite Hélène publient pas mal de recueils de poésies et que Luc Eyraud, l'éditeur, a une présence efficace dans de nombreux Salons en France. J'aime ça. Et puis merde, je fais ce que je veux, je suis libre non?

 

Oh la la oui m'dame, on le sait ça, que tu aimes ta liberté. Arrête de tournicoter ta cigarette entre les doigts, tu vas te brûler et c’est moche, des doigts cramés lors d’une séance de dédicace.

 

Impossible, c'est une cigarette en chocolat.

 

Tu grossiras encore avec tout ce chocolat. Ouais. Donc À chaos chaos et demi, un nouveau recueil est né. Champagne!

 

Bière!

 

Ouais. Tu grossiras encore avec toute cette bière, Carine-Laure Desguin. La couverture est un photomontage de ton pote Jean-Marie Polon.

 

Oui, Jean-Marie a tout de suite pigé ce que je voulais.

 

Le genre de type qui comprend ton chaos...Et le préfacier, Éric Allard, lui aussi a de suite capté tout ça?

 

Oh oui, vu la préface… Je ne remercierai jamais assez Éric Allard. Il est un ami fidèle depuis quelques années, il a lu presque tous mes textes. Ne ratez pas son blog, Les Belles Phrases https://lesbellesphrases264473161.wordpress.com/

 

Carine-Laure, que des mecs autour de toi? 

 

Oh ben moi les poupées, bof. J'ai toujours préféré les révolvers et les mitraillettes. 

 

Ouais. Pour résumer tout ça, voici À chaos chaos et demi sur le site de ton éditeur, une page qui en jette et qui a de la gueule, comme on dit.

 

Oui! Alors disons-le. Ajoutons que le livre est en souscription pendant quelques semaines et puis hop, dans les boîtes aux lettres.

 

 

Le livre est en ligne pour souscription jusqu'au 30 Octobre 2018, qu’on se le dise.
https://www.laptiteheleneeditions.com/boutique/a-chaos-chaos-et-demi.html