Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
6 février 2018

Reportage Actutv, Hervé Hasquin nous parle de son père, René-Pierre Hasquin

Photo ok avec Hervé Hasquin

 

Carine-Laure, les reportages pour Actutv, ça redémarre ?

Oui, et c’est un réel plaisir. Il y a à présent trois émissions tous les deux mois, les reportages sont de plus en plus nombreux. Quel boulot pour l’équipe de montage et quelle responsabilité !

Ah oui, pourquoi ça ?

Eh bien par exemple, aujourd’hui, c’était l’interview de Hervé Hasquin. L’entretien a duré plus d’une heure. Ma question : quels propos lâcher ? Car pour moi, tout était à prendre.

Oui, on comprend. Hervé Hasquin, on ne le présente même plus. Mais dis-moi, Carine-Laure, pourquoi es-tu allée interviewer Hervé Hasquin ?

Oh, tout s’est passé très vite. Je suis chroniqueuse pour Charleroi et donc je repère tout ce qui peut alimenter Actutv (www.actu-tv.net) . À ce jour, j’ai pas mal de reportages à mon actif, mais Charleroi est un véritable vivier et bien souvent, un reportage en amène un autre.

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/videos-realisees-pour-actutv/35397510.html

 

Il se fait que je me penche actuellement sur le passé de Charleroi et j’ai retrouvé un livre, le tome 4 de la série Les Grandes Colères du Pays Noir.

Un livre signé René-Pierre Hasquin ?

Exactement. René-Pierre Hasquin était un journaliste et homme d’affaires de Charleroi. Il a énormément œuvré pour la ville, écrit des dizaines de biographies de Charleroi, etc. Il possédait même une collection de cartes postales rarissimes de cette ville. Et donc, il me semblait qu’ActuTv devait réaliser une séquence sur ce grand homme qui me semblait être tombé dans l’oubli. René-Pierre Hasquin, disparu voici deux ans, méritait bien ça…

Et qui d’autre que son fils…

Bien sûr ! L’équipe d’ActuTv a donc interviewé ce matin Hervé Hasquin qui a répondu sans aucune langue de bois à toutes nos questions. Et l’on sait que parfois, Bob Boutique pousse le bouchon un peu loin, il est très curieux, ce Bob Boutique.

Et cette curiosité te dérange ?

Oh non, pas vraiment. Il se fait que cette interview est particulière puisque Hervé Hasquin nous a longuement parlé de son père et puis il fallait aussi qu’il réponde aux questions le concernant, lui.

Sans langue de bois, dis-tu ?

Oui !

On peut en savoir un peu plus ?

Non ! Ce sera dans l’émission du 3 mars 2018 ! Toutes les infos ici :

www.actu-tv.net

 

Carine-Laure, des projets ?

 

Evidemment ! Des interviews pour Actutv mais inutile de me demander qui seront les prochains invités, je ne dirai rien ! Des corrections de textes, des attentes d’une réponse ou l’autre d’un ou deux éditeurs et bientôt la sortie du recueil de Poésies Le carré poétique, chez Jacques Flament. Dernièrement, c’était la sortie de L’instant fugace 2, un petit bijou. Infos ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2018/02/04/index.html

 

 

Commentaires
É
Entre toutes ces activités arrives tu à écrire et travailler ?
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter