Salon 2018 ok serge Dannemark moi

Salon 2018 ok Serge + Biefnot

Salon 2017 Gaetan

Salon avec Marcelle

Salon 2017 moi

Salon 2018 vue pano

Salon 2018 ok avec Anne marie Boecket

 

— Carine-Laure, alors, ce Salon du Livre ? Tu as déjà les dates du Salon du Livre de Charleroi Alchimie du Livre 2018 ?

— C’est une blague ? L’équipe est en plein débriefing, les suggestions pour améliorer l’évènement giclent dans tous les sens et tu me demandes une date ?

— Oh ben excuse-moi, inutile d’avaler de travers, du calme, du calme…Et parlons de ces suggestions, non ? C’est vrai qu’il y a de quoi l’améliorer, ce truc.

— Tout d’abord, nous voudrions que l’évènement soit visible de la route de Beaumont.

— Oui, ça ne serait pas du luxe. Et de plus, le lieu s’y prête, là, juste devant le château. Une grande bannière ?

— Oui, quelque chose comme ça, de très visible.

— Et la pub ? Il me semble que c’est faiblard aussi de ce côté-là, non ?

— Pour la pub, il y a 500 affiches qui ont été distribuées par la Ville de Charleroi. J’avais lancé l’évènement vers des journaux « toutes boîtes », et puis tous les partages via les blogs et les réseaux sociaux.

— C’est très insuffisant tout ça. Tu dois te bouger un peu plus pour l’an prochain, Carine-Laure.

— Oui, c’est trop peu. Je vais secouer Télésambre car ce Salon mérite bien quelques images par la TV locale. Télésambre était venu voici deux ans. Espérons pour l’an prochain.

— Côté auteurs, une belle palette !

— Oui, une quarantaine d’auteurs étaient présents. Je pense à des auteurs régionaux comme Eric Allard, Salvatore Gucciardo, Philippe Liénard, Claire Mathy, Jean-Emile Vanderheiden, Francis Groff, etc. Mais aussi des auteurs qui nous viennent de plus loin, comme Gaëtan Faucer, Jean-Marie Crommelinckx, Marcelle Pâques, Thierry Werts, Martine Rouhart, Philippe Barbier qui nous arrive tout droit de Paris, etc. N’oublions pas les éditions Encre Rouge qui nous viennent  du sud de la France, mais oui, mais oui…Les éditions Le Coudrier, des fidèles de notre Salon !

— Et les invités d’honneur ?

— Bien sûr, nous remercions les invités d’honneur. Cette année Francis Dannemark et Véronique Biefnot avaient répondu à notre appel, encore merci à eux.

— Les auteurs et éditeurs sont gâtés car lors de ce Salon, ils ont droit à la parole. Tu expliques ?

— Tout d’abord, ACTU-TV a baladé sa caméra et nous aurons donc quelques images de ce Salon lors de l’émission mensuelle, vers la fin du mois de novembre. Et puis, on souligne la présence indéfectible de Jean-Marie Polon, armé de sa caméra ! Jean-Marie interviewe et filme les auteurs, là-bas, dans son studio improvisé du côté de la littérature jeunesse de la bibliothèque Marguerite Yourcenar (BMY). Et du côté de l’accueil, nous avions le studio de Philippe de Riemacker. Là, les auteurs se sont exprimés au micro de https://www.facebook.com/Radio-Passion-FM-Belgique-officiel-234738393234012/?timeline_context_item_type=intro_card_work&timeline_context_item_source=1061067101&pnref=lhc .

— C’est une organisation, tout ça !

— Oui, et n’oublions pas nos amis de l’accueil, Dany, Catherine, Annette, ainsi que Jérémy qui avait installé un labo à l’étage ainsi que sa première expo de photos. Des exposés, celui de du Docteur Jean-Emile Vanderheiden et celui de Philippe Liénard. Et ajoutons que les caves étaient ouvertes, que Geneviève Vastrade exposait ses oeuvres et tout à ses côtés, il y avait Renée et sa bouquinerie..

— Pas mal, pas mal. Et à présent, Carine-Laure, toi ?

— Oh, moi…Je reviens d’un reportage pour  www.actu-tv.net, et il y a toujours des textes à écrire, pour Aura par exemple et puis, je ne suis pas obligée de tout dire…

— Quand même, le 4 février, la lecture par le Box Théâtre d’un de tes textes.

— Oui, je vais bientôt lancer un article sur mon blog pour expliquer tout ça…

Press book C.-L. Desguin : http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html