Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
4 octobre 2017

Dans Lichen 19, un texte de C.-L. Desguin, que sais-tu de tout ça

Dans Lichen 19, un texte de C.-L. Desguin, que sais-tu de tout ça

 

Dans Lichen 19, un texte inédit de C.-L. Desguin, que sais-tu de tout ça

Lien vers le texte :

http://lichen-poesie.blogspot.be/p/carine-laure-desguin_60.html

Lichen, une revue numérique mensuelle qui chaque mois accueille de nouveaux auteurs. Parlons-en autour de nous !

Lien vers Lichen 19 :

http://lichen-poesie.blogspot.be/p/n-19-octobre-2017.html

— Carine-Laure, toujours accro à la poésie, n’est-ce pas ?

— Une évidence.

— Tu as encore décidé de filtrer les paroles, ce matin ?

— J’écris, je me concentre.

— Ouais, charmante, comme d’hab.

— …

— Cette soirée à Liège, au Blues-Sphere Bar, un succès. Il y avait du monde et tout pour plaire à ce public. Cette façon de présenter les auteurs, original ! Tout fut dit sur vos publications, le genre des textes, etc.

— En effet, une réussite. Et voici le lien :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/09/20/35693795.html

— Ce sont ces escalades dans les bois de Jamioulx, hier après-midi, qui te rendent muette ? Ou tu aurais voulu être figurante pour ce film, AB Négatif, et tu n’as pas eu de sélection, c’est ça ?

— Pas du tout, je suis allée là pour interviewer Tony Pana, le réalisateur, voilà tout. Tout est expliqué ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/10/03/35735175.html

— Tu écris des textes pour L’instant fugace 2 ?

C’est possible. J’aime beaucoup ce genre de recueil collectif, petit format et une belle centaine de textes. Idéal pour faire connaissance avec d’autres auteurs. Voici les infos :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/09/28/35718768.html

— Ou bien alors il se pourrait que tu relises encore ce fameux roman qui ne sort jamais de presse ? La lune éclaboussée, meurtres à Maubeuge, c’est bien le titre, n’est-ce pas ?

— Mais tu sais tout de moi, toi ?

— Presque ! Et toutes ces revues, là, étalées sur la table de ce bistrot, oh mais ce sont Les petits papiers de Chloé ! Tu as une rubrique dans cette revue et tu mets chaque trimestre une facette de Charleroi en évidence ? Si j’ai bien pigé ?

— Est-il nécessaire de se casser la tête à lancer des articles sur un blog si le quidam qui passe connaît déjà tout de mes activités ?

Bref, oui, je prépare un article sur cette revue, Les petits papiers de Chloé. Et je prépare aussi le 6ème Salon du Livre de Charleroi, Salon qui aura lieu le dimanche 12 novembre entre 11h et 18h …

— Merci Carine-Laure ! Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien vers le press book de la miss :

Press book:http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

Commentaires
É
Cela doit être difficile de te suivre, vu toutes tes activités ! La préparation du salon du livre doit être lourde.
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter