Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
31 août 2017

La légende de Marie Lineau, thriller de Steeve Jennequin

Photo (avec Steeve Jennequin)

Photo ( avec Steeve Jennequin)

Photo avec Steeve Jennequin 3

 

— Carine-Laure, les hostilités reprennent ?

— Oui, les reportages pour Actutv…Prochaine émission, le 24 septembre, ça va déchirer !

— Ah oui, ce thriller tourné dans la région de Charleroi ?

— Oui, à Gerpinnes, plus exactement. Actutv a interviewé le réalisateur, Steeve Jennequin.

— Tu nous racontes un peu tout ça ?

— Pas question !

— T’as bouffé de l’esca- revèche ou quoi ? Allez, juste quelques mots.

— Ok…On a cuisiné Steeve Jennequin à propos de son film, La légende de Marie Lineau.

— Oui, un thriller, un vrai thriller psychologique.

— C’est pas un truc d’horreur avec des spectres, etc ?

— Surtout pas ! Il y a bien un spectre, c’est celui de Marie Lineau, la dernière sorcière brûlée dans la région, au 17ème siècle. Mais je ne m’attarde pas sur l’intrigue. L’important, c’est l’énergie déployée par toute l’équipe. Et puis, c’est quand même fantastique ça. Un roman, celui écrit par Pierre-Paul Nélis. Une rencontre entre le romancier et le réalisateur et puis hop, la mayo prend et tourne au mieux !

— Les acteurs ?

— Dans le rôle du commissaire, Jordi Climent. Dans celui du spectre, Juliette Nothomb.

— La sœur de ?

— Oh, pas d’étiquette, je déteste ça. Juliette Nothomb est auteure et chroniqueuse.

— Ok, t’emballe pas.

— Et puis, je me tais, na. Steeve Jennequin nous racontera tout ça dans l’émission du 24 septembre !

 

— A part ça, Carine-Laure ? Une actu ?

— Ben oui, nous sommes en pleine préparation ! J’aurai un rôle, moi aussi.

— Tu grimpes sur scène ?

— Oui ! Infos ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2017/08/04/35547454.html

— Pas de publication en ce moment ?

— Oui, deux textes sélectionnés pour un recueil aux éditions Jacques Flament, "L'instant fugace". J’attends mes exemplaires afin de présenter tout ça !

— Merci Carine-Laure ! Et pour les curieux, voici le press book de cette emmerdeuse :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

 

 

 

Commentaires
P
Bonne rentrée ! De jolies choses en perspective ;-)<br /> <br /> Une mystérieuse histoire d'argenterie en +
Répondre
U
Bonne rentrée littéraire et artistique! A bientôt Carine-Laure!
Répondre
É
Bonsoir Carine-Laure. Si je comprends bien tu vas jouer dans ce film ? Bonne soirée et bisous
Répondre
E
Me voici enfin pour commenter (j'ai fait blinquer mon argenterie pour t'éblouir de tous ses feux... il nous faudra des lunettes noires pour monter sur scène et des gouttes pour la conjonctivite....).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce thriller psychologique me tente bien dis-donc! Un peu partout il y a des stèles de "la dernière sorcière brûlée" ici ou là, il y en a eu des masses de ces pauvres femmes, les macrales...<br /> <br /> <br /> <br /> Que fais-tu avec une marionnette Pino-Bob en main?
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter