Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
9 octobre 2016

Escale du Nord, Centre Culturel d'Anderlecht, lecture-spectacle

Anderlecht 006

Anderlecht 005

Anderlecht 011

Anderlecht 012

Anderlecht 018

Anderlecht 008

Anderlecht 005

 

— Carine-Laure, toujours en vadrouille ?

— Sur invitation !

— Allons donc, petite menteuse…

— Non non…

— Alors, raconte-nous ce que tu faisais ce dimanche à Anderlecht !

— Oh, au Centre Culturel d’Anderlecht, Escale du Nord, (http://www.escaledunord.be/ ), un après-midi lecture-spectacle.

— Tu nous expliques tout ça Carine-Laure ou tu préfères continuer tes chipotages entre PC, TV et tous ces trucs allumés autour de toi ?

— Ben, j’importe les photos, je lis les messages et je papote au téléphone. Mais je réponds à ta curiosité ! Une lecture-spectacle, des textes interprétés par quatre comédiens professionnels (Karin Rochat, Jacques Neefs, Marie Nanos, Manu Lepage), des textes très très bien interprétés, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

— Et ces textes, ils sont tombés du ciel ou quoi ?

— J’y viens, j’y viens. Les textes sont tous issus d’un atelier d’écriture, celui de Liliane Windels.

— Toi qui n’assistes jamais aux ateliers d’écriture…

— Oui, c’est vrai ça…Mais trois de mes amies (Marie-Claire Georges, Thérèse Larcin et Gisèle Hanneuse) qui tout comme moi font partie du Cercle littéraire montois Clair de Luth ont participé à cet atelier et par je désirais écouter leur texte. Au final, quelques heures bien sympathiques, une convivialité authentique au sein d'un groupe passionné par la littérature et la découverte de ce lieu, Escale du Nord, un lieu qui regorge d’activités.

— Sur tes photos, on devine un ancien béguinage, c’est ça ?

— Oui, j’invite tous les curieux à participer à l’une ou l’autre activité au Centre Culturel d’Anderlecht, vraiment, allez-y, allez-y. Et n’oubliez pas de vous balader sur la place de la Vaillance, l’un ou l’autre bistrot vous tendra les bras, les terrasses ne manquent pas, c’est super (https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_de_la_Vaillance).

— Et cet atelier d’écriture ?

— Intéressant car c’est un atelier sur le net.

— Sur le net ?

— Oui mais je n’en dis pas plus. Pour les intéressés, je les invite à contacter Liliane Windels (liliane.windels@skynet.be).

— Toujours tout en coup de vent, Carine-Laure. Et à présent, tu chipotes sur ton PC…

— Ah je diffuse la soirée de vendredi, l’expo est visible jusqu’en novembre, voici le lien :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/10/08/34414700.html

Il y a aussi la préparation du Salon du livre de Charleroi, Alchimie du Livre. Pour ce Salon, suis collaboratrice et ce jour-là, je dédicace, il y a donc des préparatifs, diffusions…

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/07/20/34102425.html

— Vous avez compris, Carine-Laure a la bougeotte et là, elle corrige des textes pour les différentes revues auxquelles elle participe….Voici le press book de cette aventurière des mots :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

Commentaires
É
C'est un joli qualificatif "aventurière des mots" qui te va très bien. Bisous
Répondre
P
Bravo Carine-Laure !<br /> <br /> Aventurière des mots cela te vas bien :-)
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter