DSC01100[1]

 

— Carine-Laure, un de tes textes sera lu lors de cette soirée du 07 octobre ? Explique-nous, on n’y comprend plus rien à toutes tes histoires d’expo, de ceci, de cela…

— Mais tout est si simple, Christine! C’est Bernadette Michaux, une amiartiste qui …Oui, une amiartiste, ne me regarde pas comme ça, Christine…Ah ben oui, je viens d’inventer le mot, c’est un ou une amie qui est artiste, tout comme moi.

— D’accord Carine-Laure. Et si tous tes amiartistes sont aussi fêlés que toi, c’est pas gagné.

— Je continue. Bernadette Michaux, une de mes amiartistes donc, est une sculptrice de grand talent. Avec Germaine Hurlet, Josiane Renson et Dina Valerio, elles exposent depuis le 20 août 2016. Une expo formidable, tu sais Christine.

— Le thème, où, comment, pourquoi, qui, que, quoi … ?

— C’est la Maison de la Poterie de Bouffioulx (rue Général Jacques, 4, à 6200 Châtelet www.Chatelet-anime.jimdo.com qui organise tout ça. Le thème ? Les artistes ont interprété à leur façon le phénomène de migrations, tous ces mouvements  qu’ils soient d’ordre botanique, chimique…Mais l’actu a rattrapé nos artistes et nous pensons tous à ces migrants…

L’expo est visible du 20 août au 13 novembre 2016

— Et quel rapport avec toi, Carine-Laure ? Tu migres ?

— Ah ben moi j’avais écrit un texte, Les enfants du voyage. Ce texte mis en musique par Ernest Hembersin sera donc interprété par ce guitariste carolo lors de cette grande soirée du 07 octobre à 19 heures.

— Merci Carine-Laure ! On a tout compris ! Ouf !

— Concert donc d’Ernest Hembersin pour cette soirée  «  Migrations – Mon pays, ta culture » qui aura lieu le 07 octobre 2016. Le texte Les enfants du voyage sera interprété mais aussi d’autres textes qui ont pour thème Les migrants. Rendez-vous vers 19 heures car avant le concert d’Ernest Hembersin, nous aurons le plaisir d’écouter Bernard Pierre et Armine Avetisyane qui nous joueront une dizaine de morceaux de musique traditionnelle de pays différents. Bien sûr, présentation de l’expo et des intervenants par l’échevine du Tourisme. Une soirée de partages et d’échanges, une soirée comme je les aime. Suis heureuse lorsqu’un texte prend de l’envol, du mouvement, un texte qui migre…

— Carine-Laure, tu n’a rien oublié ?

— Non, je ne crois pas, Christine. Tout est dit, l’heure, les différents intervenants, les liens vers La Maison de la Poterie. Ah oui, un tout grand merci à Sabine Gille qui a orchestré tout ce petit monde et mis en place cette exposition. Et merci à Ernest Hembersin. Grâce à son talent, plusieurs de mes textes se retrouvent sur des CD…

— Bien bien, Carine-Laure, on peut dire que tu te bouges !

— N’est-ce pas, Christine Brunet ? Pour rappel, Christine Brunet est l’auteure de plusieurs romans policiers , infos ici : http://www.christine-brunet.com/ !

— Et pour ceux qui ne connaissent pas Carine-Laure, voici le lien vers son press book : http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

Et un lien vers son dernier article dans lequel cette aventurière des mots explique ses publications en revues :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/09/06/index.html