Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
27 juillet 2016

Extrait d'un roman en cours d'écriture

 

Roman 001

 

 

 

Voici un extrait d’un roman en cours d’écriture. Je tais encore le titre, il a changé dix fois depuis la première lettre du premier mot.

…………

— Hé cow-boy, réponds-moi, t’es beurré ou quoi ? lance Angel, l’air agacé par mon silence, ses mains malmenant la ceinture métallique de mon froc détrempé. Trois minutes que la gosse attend une réponse. Trois minutes, une éternité pour qui ignore les pulsations du temps et les souffles et les feux et les équinoxes et la position de la planète, tout ça au milieu de l’insondable galaxie dans laquelle je fonds, parfois.

— Angel, petite Angel, je murmure la bouche pâteuse, les yeux vitreux, me pliant en deux pour essayer de m’assoir, tout en agrippant le dossier de ce banc crasseux.

 

Merde, toute cette pluie gluante. Ma main glisse et retombe comme une masse. Mes yeux s’ouvrent à peine. Le ciel est d’un gris, je parie. Facile à deviner, avec cette flotte qui n’a pas de pitié pour les types de la rue. Pas vrai, Dieu ? Tu pisses en cascade sur les sans-abri, t’as pas honte, Dieu ? Hein, Dieu, t’as pas honte, putain ?

Je me décide, j’entrouve un œil. J’ai peur. C’est quand même un jour spécial, le lendemain du jour qu’on a pété la tronche de son vieux. Je répète, des fois que j’oublierais. C’est quand même un jour spécial, le lendemain du jour qu’on a pété la tronche de son vieux.

Angel s’amuse, elle pique des centres d’intérêt là où elle le peut, elle gratte les pustules eczémateuses de son front, se chipote le piercing de la narine et puis, les yeux dans le vague, elle joue au foot avec les canettes vides qui cernent le banc. Faut dire qu’hier soir, j’en ai siroté une flopée, de ces boîtes en ferraille. Ma pisse pue la vodka, le Jack Daniel’s, et quoi d’autre ? Je ne sais même plus. Les rats qui dégustent ce jus……

………………………………………………….

Si vous aimez les romans noirs, ce roman sera pour vous ! Oui, il y a du sexe. Oui, de la came aussi, bien sûr. De l’hémoglobine ? Oui, un peu…

Non, je n’abandonne pas les revues qui publient mes autres textes.

— Lien vers Lichen, ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/06/30/34031596.html

 

— Lien vers Le capital des mots, ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/06/28/34021772.html

 

— Lien vers Aura, ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/07/21/34107068.html

 

— Lien vers Bleu d’encre, ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/07/07/34058613.html

 

Et il y a aussi la revue Le Spantole et Les Petits Papiers de Chloé, je vous en reparle bientôt !

La préparation pour le cinquième Salon du livre de Charleroi, oui…Les infos pour les inscriptions, ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/archives/2016/07/20/34102425.html

 

Mes prochaines dédicaces ? L’agenda se gonfle, bientôt des dates précises.

Et pour tous ceux qui ne me connaissent pas, voici mon press book :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

Commentaires
É
Ce n'est pas trop le style de roman que je lis maisça décoiffe et donne envie de continuer...
Répondre
P
Allez, continue Carine-Laure, on n'attend que ça !
Répondre
E
Ben... séances de dédicaces en vue, mais ceci n'est pas une séance de délicace, ha haha! Ca commence fort, ton roman noir, il n'est pas exempt de fumets spéciaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Je blague mais... bravo, c'est fluide et ça galope!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter