Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
7 juillet 2016

Dans Bleu d'Encre été 2016, des textes de Carine-Laure Desguin

Bleu d'Encre été 2016 003

Bleu d'Encre été 2016 001

Bleu d'Encre été 2016 005

Bleu d'Encre été 2016 007

Bleu d'Encre été 2016 006

 

— Carine-Laure, des textes dans Bleu d’Encre, je ne connaissais pas cette revue. Tu nous en dis quelques mots ?

— Bonjour Christine Brunet  http://www.christine-brunet.com/ , tu ne connaissais pas Bleu d’Encre ?

— Oh, Carine-Laure, ne commence pas avec ton humour à deux balles. Et mets-moi de côté ton petit sourire narquois. Tu me parles de Bleu d’Encre afin que l’on puisse diffuser tout ça sur www.aloys.me. Point.

— Ok, t’emballe pas, t’emballe pas…Bleu d’Encre, c’est une revue qui paraît deux fois pas an. Une cinquantaine de pages. De belles voix poétiques. Son éditeur, Claude Donnay, est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et c’est au Marché de Poésie de Namur, en octobre dernier que nous avons échangé quelques mots. Sur le stand des éditions Le Coudrier.

— Dis, Carine-Laure, pas trop de blabla, tout le monde sait que tu as un livre édité aux éditions Le Coudrier. Des lames et des lumières, un recueil d’une trentaine de poésies. Toutes les infos ici :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/des-lames-et-des-lumieres--editions-le-coudrier--2015/32978245.html

— Tu me parais un peu nerveuse ce soir, Christine. Un meurtre que tu ne parviens pas à élucider ou alors c’est l’assassin qui nous file et tu ne veux pas m’effrayer…Je continue…Donc Bleu d’Encre paraît deux fois par an. Tu vois, dans ce N°35, des noms connus, d’autres moins. Caroline Coppe, Pierre Warrant, Roland Counard, Géraldine-Andrée Muller…Bleu d’Encre, c’est aussi des commentaires de lecture, etc etc etc…

— Je lis aussi que Bleu d’Encre, c’est une maison d’édition de poésie ?

— Oui, les recueils sont imprimés sur les presses de la Maison de la Poésie d’Amay. Toute l’actualité des éditions Bleu d’Encre se lit ici sur cette page FB https://www.facebook.com/donnay.claude/

Pour d’autres infos : c­_donnay@live.be

— Et dans cette revue Bleu d’Encre N°35, Carine-Laure Desguin nous propose trois textes. Les poésies sont des donjons, Tous les vents traînent leurs savates et Les libertés se pâment. Carine-Laure, tu ne nous offrirais pas un de ces textes ?

— Non, je n’aime pas trop diffuser les poésies qui sont éditées en revues. J’accepte volontiers d’offrir une mise en bouche…

 

Les poésies sont des donjons                                              

Les poésies ne fanent pas

Elles moissonnent

Elles triturent et évaporent

Les essentiels des festivals

Les poésies ne fanent

Jamais sous les lanternes

Les poésies simulent

Derrière les hublots….

 

Tous les vents traînent leurs savates                                  

……

Les paillassons de laine

Et les oiseaux détricotent

Entre les corolles de moëlle

Les mielleuses nuits mironton

…….

 

Les libertés se pâment                                                     

….

Les lacets se délassent

Sous l’œil réverbère

De la Grande Ourse

— Merci Carine-Laure pour ces poésies estivales. On dirait que tes neurones sont toujours à la fête…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le parcours littéraire de cette aventurière des mots (quelles routes !), voici son press book

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

Carine-Laure, ton actu ?

— Oh, Christine…Ecrire pour les revues Lichen, Aura, Le Spantole, Le Capital des Mots et à présent Bleu d’Encre…C’est déjà un beau programme. Il y a la promo qui continue pour Des lames et des lumières. C’est un livre que je désire porter au mieux. J’attends aussi le référencement de ce petit A6 que tu connais bien puisque tu as lancé le premier commentaire de lecture

http://www.aloys.me/2016/07/christine-brunet-a-lu-album-number-one-cinema-magique-de-carie-laure-desguin.html

J’aimerais le distribuer puisque ce sont des textes qui cherchent des musiques.

Et puis je prépare des textes pour d’autres partenariats et d’autres romans. Qui sait ? Il y a du mystère, dans les écritures.

— Ben oui, qui sait ? Avec toi, la vie est une surprise perpétuelle.

 

 

 

 

 

Commentaires
É
Chapeau bas pour toutes tes publications ! Tu es plutôt casquette, je suis plutôt chapeau de paille...
Répondre
C
Oui, tous les genres me passionnent, c'est ça le hic...Si je lis du théâtre, ça me passionne. Si je lis un policier, ça me passionne. Si je lis Duras, Toussaint etc etc etc, tout me passionne ( surtout les écrivains contemporains) et me donne l'envie d'écrire. Belle semaine à toi, Gazou.
Répondre
G
que de passion pour l'écriture, c'est magnifique !
Répondre
P
Je pense que je ne comprendrai jamais rien à la poésie, mais je te félicite pour tout ce que tu fais ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter