Photo Salvatore juin 2016

— Bonjour Carine-Laure, Le capital des mots, tu m’expliques ?

— Bonjour Christine Brunet. Le capital des mots ? Un carrefour poétique, c’est pas ton truc, ça, la poésie. http://www.christine-brunet.com/ .  Mais merci à toi de te pencher sur ce bric à brac de mots.

C’est un blog sur lequel tu retrouves les nouvelles voix poétiques, des voix contemporaines. Et il n’y a pas que des textes poétiques, ça ratisse bien plus large que ça, Le capital des mots, invitons nos lecteurs à être curieux.

— Et ils sont plusieurs alors pour gérer et diffuser ce Capital des Mots ?

— Non Christine, un seul homme ! Eric Dubois ! Eric Dubois est poète (plusieurs livres édités), photographe, peintre. Il est aussi chroniqueur dans l’émission Le lire et le dire sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010, etc, etc, etc…J’aurais bien aimé le rencontrer lors de mon week-end à Paris, pour le Marché de la Poésie. Mais cette rencontre sera pour l’an prochain.

— Très bien, Carine-Laure. Je lis ces textes, je constate une évolution dans ton écriture. Un changement. Tu mues, Carine-Laure ?

— Oh, de temps en temps, je me rémulvolutionne.

— Tu te quoi ? Tu te rémulvolutionnes ?

— Oui, c’est ça. Tu vois, tu comprends tout, Christine Brunet. Les mots, j’aime parfois les inventer. Ici, on pourrait penser à un mot-valise, même pas…

— Assez blablaté, voici le lien vers tes textes, des inédits. Tout le monde sait que pour les revues pour lesquelles tu donnes de ton jus, ce sont des textes inédits, pas des vieux trucs poussiéreux que tu ressors de tes tiroirs. Voici donc les trois nouveaux textes de Carine-Laure Desguin (et n'hésitez pas à circuler sur ce Capital des Mots, il y a de véritables trésors). 

http://www.le-capital-des-mots.fr/2016/06/le-capital-des-mots-carine-laure-desguin.html

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Carine-Laure Desguin, voici son press book (qu’elle doit compléter…)

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html