Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
24 juin 2016

Les enfants du Grand Jardin, lecture et commentaire de Denis Billamboz

les enfants du Grand Jardin FICHE AUTEUR (1)

 

— Bonjour Carine-Laure, on reparle donc de ce livre, ce conte surréaliste Les enfants du Grand Jardin…

— Oui, Christine Brunet  (http://www.christine-brunet.com/) et je pense même qu’on reparlera encore de ce texte qui, je le rappelle, est un texte surréaliste par l’histoire et aussi par l’écriture.

—Ah ? Tu prophétises à présent, Carine-Laure ?

— Le Surréalisme est immortel…

— Je n’en dis rien, c’est pas trop mon truc…

— Et donc nous disions que ce texte vient d’être lu et commenté par Denis Billamboz, critique littéraire bien connu sur les réseaux. Sur le site de Denis Billamboz :

http://mesimpressionsdelecture.unblog.fr/2016/06/09/les-enfants-du-grand-jardin-carine-laure-desguin/

 

Sur le site Critiques libres : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/32551 )

 

Merci à Denis Billamboz pour tout ce temps qu’il accorde aux auteurs !

 

— Carine-Laure, on sait que ce livre avait reçu une critique assez acerbe de la part d’une de nos chroniqueuses. Quel est ton avis à propos de cette critique ?

 

— Ah oui, tu parles de cette rubrique, Ça passe ou ça casse

https://www.youtube.com/watch?v=_EGrfHLc2mk …Tout le monde n’a pas les codes pour rentrer dans cette poésie et il est vrai que cette dame, comment s’appelle-t-elle déjà ? ah oui Mélissa c’est juste, Mélissa n’avait jamais chroniqué (ni même lu ?) de textes poétiques. Demandons-lui qui est André Breton, elle ne saurait sans doute pas répondre et si on lui cite Les champs magnétiques, elle craindrait une prochaine électrocution.

— Mais comme tu es, Carine-Laure ! Pour les lecteurs, je mets ici un lien vers tous les commentaires de ce livre

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/les-enfants-du-grand-jardin--conte-surrealiste--editions-chloe-des-lys--2012/32062326.html

— Non, je ris, c’est de l’humour. Mais grâce à cette vidéo, les ventes du livre ont grimpé ! Tout le monde voulait savoir et ça, c’est du tout bon ! Vive les non-poètes !

— Carine-Laure, des projets ?

— Oui ! Album number one, Cinéma magique sera bientôt au catalogue des éditions Chloé des Lys. C’est un petit livre format A6, avec des textes qui seraient destinés à être mis en musique. Textes cherchent musiciens, donc…

A part cela, je travaille pour un projet dans la ville de Châtelet mais chuuuut. Et il y a les textes pour les revues : Aura, Lichen, Le Spantole, Les Petits Papiers de Chloé. Il y a aussi le projet d’un livre d’Artistes mais là aussi, chuuuut. Et puis aussi, toutes ces séquences pour Actu-tv !

— On le comprend, Carine-Laure est toujours sur des charbons ardents ! Et si vous ne la connaissez pas encore, voici son press book :

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

Commentaires
É
C'est amusant qu'une critique négative ait permis de décupler les ventes de ton livre...
Répondre
E
Mais mais mais... (tu m'as fait rire et tu sais pourquoi :D )... J'ai du mal aussi avec la lecture dans un flipper comme c'est parfois le cas avec toi, je bang à gauche et à droite et collectionne les yeux au beurre noir, mais heureux ceux qui ont le fil d'Ariane car... ils vont jouer dans le grand jardin!
Répondre
Archives
Carine-Laure Desguin, ses romans, nouvelles et poésies
Newsletter