Eric Allard 005

 

Denys-Louis Colaux me contacte. Il me demande un texte inédit, une bio. Et aussi la présentation d’un autre auteur et de l’un de ses textes.

Je dois sortir. Des courses et autres futilités. J’attrape un carnet. Il pleut. Je me bloque dans la voiture, sur le parking d’une grande surface. J’écris La ville accroupie, les tambours de la veille résonnent encore, les confettis me barrent vicieusement la vue.

Et puis je rentre, très vite. Je ne réfléchis pas longtemps. Denys-Louis Colaux, dans un de ses blogs, a ouvert L’anthologie du Poisson pilote, une anthologie qui réunira de nombreux artistes. Je suis à la fois ravie et émue de présenter ce grand écrivain qu’était Roger Foulon. Roger Foulon, un écrivain originaire de Thuin, ville dont il fut le chantre durant des dizaines d’années. Roger Foulon créa aussi la revue Le Spantole et c’est grâce à cet infatigable mécène que Les Artistes de Thudinie exposent encore leurs œuvres aujourd’hui, une fois l’an, dans cet écrin de verdure qu’est la ville de Thuin.

Roger Foulon et Carine-Laure Desguin, dans L’anthologie du Poisson Pilote. A découvrir ici :

http://denyslouiscolaux.skynetblogs.be/archive/2016/02/15/anthologie-du-poisson-pilote-carine-laure-desguin-8568933.html

 

Vient de paraître aux éditions Jacques Flament, Les lièvres de Jade, de Denys-Louis Colaux et Eric Allard :

http://denyslouiscolaux.skynetblogs.be/archive/2015/12/12/les-lievres-de-jade-burvenich-allard-colaux-8540853.html